vendredi, juillet 12, 2024
- Advertisement -

Carte de séjour 2024 : Comment augmenter vos chances de régularisation en constituant un dossier solide ?

Carte de séjour 2024 – En France, sont nombreux les étrangers en situation irrégulière qui attend un changement de leur situation afin de soumettre une demande de régularisation. Le dossier de régularisation doit être solide pour avoir plus de chance d’avoir le titre de séjour.

En effet, un dossier de régularisation doit être appuyé par des justifications, ces dernières doivent notamment, justifier votre présence sur le territoire Français et prouver votre intégration en France. Un avocat spécialisé dans le domaine donne de précieux conseils afin d’augmenter vos chances d’obtenir une régularisation.

Carte de séjour 2024 : Comment constituait un dossier de régularisation solide pour augmenter vos chances ?

Titre de séjour en France 
Titre de séjour en France

L’obtention d’une régularisation en France est un parcours de combattant, en effet, les procédures complexes et les préfectures se trouvent souvent saturées. Ce qui rend le quotidien des sans-papiers en France difficile.

Afin de les aider et de leur donner conseil, un avocat spécialisé dans les affaires d’immigration donne sur un forum des astuces pour bien constituer le dossier de demande de régularisation et faciliter les démarches.

Selon cet avocat, les sans-papiers en France doivent remplir quelques formalités, juste après leur arriver sur le territoire Français, en plus de justifier leur présence sur le territoire Français et prouver leur intégration, cela va leur permettre d’augmenter leurs chances d’avoir une régularisation.

L’avocat précise que, chaque demande soumise à la préfecture va être minutieusement étudié et donc elle doit répondre à certains critères.

Afin d’augmenter vos chances d’obtenir un titre de séjour, le demandeur doit être fiable mais surtout il doit donner des justifications dans lesquelles il montre qu’il a sa place au sein de la société Française. Pour cela il est souvent nécessaire de multiplier les initiatives afin de justifier son intégration.

Titre de séjour en France : Ce que recommande un avocat pour augmenter les chances d’avoir une régularisation

Visa Schengen
Visa Schengen

Lire aussi: Titre de séjour en France : Écopé d’une OQTF assortie d’une IRTF il a réussi à avoir son titre !

Titre de séjour en France : La régularisation après une entrée sans visa !

L’avocat donne des recommandations aux demandeurs de régularisation afin d’augmenter leurs chances d’obtenir une carte de séjour. En effet, cet avocat a établi une liste des démarches que le demandeur doit les entreprendre dès son entrée sur le territoire Français.

En effet ce spécialiste recommande aux étrangers qui entrent sur le territoire Français de s’acquitter d’une démarche administrative qui est pour lui très importante et ce quel que soit le visa Schengen que l’étranger détient.

Il écrit : « Si l’étranger est rentré en France avec un visa Schengen, même si c’est un visa d’un autre pays de l’Espace Schengen, il doit faire une déclaration d’entrée sur le territoire Français. Cette dernière se fait auprès de la gendarmerie nationale. »

Il ajoute que : « Cette formalité a réalisé auprès de la gendarmerie nationale Française permet à l’étranger d’être en règle ».

L’avocat conseille également les étrangers, en écrivant : « Dès que les trois (3) mois de votre présence sur le sol Français sont atteints, il faut faire une demande d’AME (Aide Médicale de l’État) ».

Pour cet avocat cette demande est obligatoire, parce qu’elle va être considérée comme une preuve de votre présence sur le territoire Français.

L’avocat aborde un autre point important, en effet, il recommande aux étrangers de faire leurs déclarations d’impôts, et ce, quelle que soit leur situation professionnelle.

Il écrit : « Même si vous n’exercez aucune activité, vous pouvez soumettre une déclaration et mettre zéro. » Selon ce spécialiste, cette démarche est réalisée dans le but de laisser une trace de soi et de justifier votre volonté d’intégrer la société Française.

En, effet, cette déclaration une fois jointe dans le dossier, va augmenter les chances des demandeurs de régularisation.

Un autre point méconnu par les demandeurs de titre de séjour est abordé par l’avocat. En effet, le spécialiste écrit : « Je conseille les étrangers en situation illégale d’aller faire des dons de sang ».

Il ajoute : « C’est très important, c’est une preuve de votre intégration en France et un bon moyen de prouver votre bonne foi. Vous aurez donc une carte de donneur de sang. Cette carte vous allez la joindre dans votre dossier de demande de régularisation ».

Espace schengen
Espace schengen

Pour finir l’avocat donne la dernière recommandation, il écrit : «  J’encourage les étrangers de prendre des cours de la langue Française auprès du Secours Catholique, ces cours sont gratuits ».

Il ajoute « Ils vont vous donner par la suite une attestation de présence au cours de Français, cela présente une justification de plus à soumettre dans votre dossier de régularisation ».

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires