web analytics
- Advertisement -
FranceCarte de séjour en France: les étudiants étrangers ne doivent pas...

Carte de séjour en France: les étudiants étrangers ne doivent pas dépasser un seuil d’heures de travail en France? une avocate explique pourquoi

Certains ne le savent peut-être pas, mais il y a un seuil d’heure de travail autorisées pour les étudiants détenteurs d’une carte de séjour en France. Dépassé le plafond, le contrevenant risque gros, explique une avocate spécialisée dans les droits des étrangers.

Amélie Robine est une avocate au barreau de Paris, comme elle s’est présentait dans une vidéo publiée sur le réseau social Tiktok. Une vidéo dédiée au visa et carte de séjour en France  pour les étudiants. Dans la publication, la juriste a d’abord expliqué la procédure à suivre pour le l’obtention des deux documents.

« Si vous êtes étranger et vous souhaitez venir faire vos études en France, vous devez faire une demande de visa long séjour valant titre de séjour mention étudiant. », dit-elle.

Carte de séjour en France: La procédure à suivre pour les étudiants étrangers

Et d’enchainer: « A l’issue de ce visa long séjour d’une durée comprise entre 4 mois et un an, vous pourrez demander une carte de séjour étudiant soit temporaire d’une durée d’un an, soit pluriannuelle d’une durée comprise entre deux et quatre ans en fonction de la durée de vos études ».

L’avocate souligne que « pour pouvoir demander ce visa étudiant vous devez remplir deux conditions. La première: vous devez être inscrit ou préinscrit dans un établissement public ou privé d’enseignement supérieur ou dans un organisme de formation professionnelle supérieure ».

Carte de séjour en France: Conditions à remplir

La deuxième conditions, poursuit-elle « vous devez disposer de ressources mensuel d’un montant minimal de 615 euros pour ceux qui souhaiteraient venir uniquement passer un concours en France, vous devez demander un visa court séjour étudiant -concours ».

Ces dispositions doivent certainement être apprise à la lettre par le étudiants étrangers souhaitant obtenir une carte de séjour en France. Par contre, ils doivent certainement être nombreux ceux qui ignorent qu’en France, les étudiants étrangers sont soumis à un certains nombre d’heures de travail par an, a indiqué la juriste.

Carte de séjour en France: Gare à cette erreur!

« Le visa long séjour étudiant ou la carte de séjour étudiant vous donne le droit de travailler 964 heures par an, soit 60% de la durée annuelle légal de travail en France », a précisé Maitre Amélie Robine

« Attention à ne pas dépasser cette durée, sinon vous risquez de ne pas réussir à ne pas renouveler votre titre de séjour étudiant », a t-elle par ailleurs met en garde.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -