vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Carte d’identité périmée (Européenne): Elle reste valable dans les cas suivants

Carte d’identité périmée : Elle reste valable dans certains cas. Selon la loi, en France, on doit renouveler sa carte d’identité  tous les cinq ans.

Mais la nouvelle réglementation de 2014 permet de l’utiliser jusqu’à cinq après dans certains cas. On peut même continuer à l’utiliser jusqu’à dix pour voyager dans certains pays d’Europe. La loi permettant d’utiliser la carte d’identité  jusqu’à cinq années après qu’elle ne soit périmée date de 2014.

Lire aussi: Assurance-chômage France 2023 : pousser les chômeurs vers le RSA

Carte d’identité périmée : Elle reste valable dans certains cas.

On peut utiliser la carte d’identité périmée dans le cadre de démarches administratives à condition de respecter la nouvelle durée de validité mais uniquement en France ou dans les DOM-TOM. La carte d’identité périmée reste également valable pour voyager dans certains pays au cas où vous n’auriez pas de documents tels que le passeport ou le permis de conduire. Pour ceux qui le demandent, il est possible de procéder à une demande de renouvellement anticipée à la mairie. Il faut tout de même penser aux délais de traitement du dossier et de la remise de la nouvelle pièce.

 

Carte d'identité périmée djalia dz
Carte d’identité périmée djalia

 

Lire aussi : Allemagne: une forte immigration pour faire passer la population à 90 millions

 

Il faut préciser que la réglementation de 2014 ne s’applique pas pour les cartes d’identité des mineurs. Cela est aussi valable pour l’obtention d’une nouvelle carte vitale mais on est obligé de présenter une pièce d’identité valide datant de moins de 10 ans pour faire cette demande. Donc, en France, la validité d’une carte d’identité peut désormais s’étaler sur une durée allant jusqu’à 15 années.

B.S

Actualités Similaires