jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Carte Visa et Mastercard : les avantages liés à votre carte bancaire

Détenir une carte Visa et Mastercard ne se limite pas à faire des achats en ligne et de retirer des espèces. Ces deux cartes sont dotées de privilèges souvent méconnus de la part de leurs détenteurs. On vous explique l’avantage à détenir ces cartes.

Carte Visa
Carte Visa

Lire aussi: Marché noir de la devise : circulation de faux billets de 100 dollars

Attention aux faux billets de 100 dollars sur le marché noir

Carte Visa et Mastercard : les avantages liés à votre carte bancaire

Une enquête récente réalisée par la Banque de France a dévoilé que le moyen de payement le plus courant sur le territoire français reste le paiement par espèces. À noter que ce dernier occupe 59 % des transactions contre seulement 35 % pour la carte bancaire. Les deux cartes (carte Visa et Mastercard) sont les leaders du domaine.

Mais comme nous l’avons précisé plus haut, l’utilisation de ces deux cartes ne se limite pas uniquement au paiement. En effet, elles sont beaucoup plus avantageuses. Cependant, ces avantages dépendent de la gamme de cartes que vous détenez.

Mastercard
Mastercard

Lire aussi: Golden Schengen visa : de quoi s’agit-il et quels sont les pays qui le délivre ?

Réduction des prix du transport aérien et maritime de 50% pour la diaspora

Un large choix de gamme chez Visa et Mastercard

Visa Classic, Premier, Platinum et Infinite, un bon nombre de versions qui permettent d’avoir un accès à des services exclusifs. Il est de même pour Mastercard qui offre une large gamme tout aussi variée accompagnée de privilèges similaires. Les deux réseaux proposent donc des assurances et garanties (location de voiture, accidents, assurances perte de bagages) qui sont directement associées au moyen du paiement, ce qui peut remplacer aisément dans certains cas un contrat d’assurance standard. Toutes les informations concernant les garanties incluses pour ces cartes sont disponibles sur leur site internet officiel ainsi que d’autres informations qui vous seront très utiles, sans oublier les réductions qui sont au programme.

Prenons l’exemple de cartes Visa qui permet d’accéder à des réductions sur les locations de voitures Avis, des places de cinéma Pathé, sport 2000 ou encore IKEA. Ces privilèges varient entre 7 % et 25 % de remise selon les partenaires, sont uniquement offerts aux détenteurs des gammes élevées de la carte Visa. Par contre la carte Visa Classic n’ouvre pas le droit à ces offres. Il est de même du côté de la Mastercard. Un enregistrement sur le site du réseau de votre carte vous en fera profiter.

Les événements prestigieux, les salons d’affaires et les billets de coupe-file sont également au programme chez carte Visa et Mastercard, ces derniers sont réservés à leur clientèle premium. En plus de ça, les deux cartes offrent des services de conciergerie, mais il faut être détenteur d’une Mastercard Platinum ou World Elite, ou Visa Platinum ou Infinite.

 

Carte Visa et Mastercard : condition pour obtenir les cartes

Carte Visa et Mastercard
Carte Visa et Mastercard

Lire aussi: L’euro s’envole sur le marché noir : l’équivalent de 1000€ en dinars algériens sur le marché parallèle et officiel

bancaires

La carte Visa Classic et la Mastercard Standard sont offertes par défaut par la plupart des banques Françaises en lignes. Cependant, les cartes les plus prestigieuses nécessitent des conditions. Chez Fortuneo, il faut obtenir un salaire minimum de 1800 euros net par mois pour bénéficier d’une Mastercard Gold.

Les banques en ligne telle que Boursorama Banque, Hello Bank !, Fortuneo ou Bforbank, proposent des cartes Visa et Mastercard sans frais contrairement aux banques traditionnelles. Une banque est, dans la plupart des cas associés à l’un des deux émetteurs, ce qui conduit à la similarité de leurs services, et ceci n’apportera aucun changement à votre quotidien.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires