web analytics
- Advertisement -
MondeChaos dans les aéroports : l'Allemagne fait appel à des travailleurs...

Chaos dans les aéroports : l’Allemagne fait appel à des travailleurs étrangers

L’Allemagne recrutera des travailleurs étrangers pour mettre fin au chaos dans ses aéroports. 

En effet, Allemagne va faire appel à des travailleurs étrangers pour mettre fin au chaos dans ses aéroports, confrontés à un manque de personnel et à des annulations en chaîne à l’approche des vacances, ont annoncé des ministres allemands.

Un salaire conventionnel et des logements décents

«Le gouvernement prévoit de permettre l’entrée de personnel étranger dont le besoin est urgent pour un travail temporaire en Allemagne», a expliqué au quotidien Bild le ministre du Travail, Hubertus Heil. «Les employeurs doivent verser un salaire conventionnel et mettre à disposition des logements décents pour la période temporaire», a poursuivi le ministre social-démocrate, assurant qu’il ne s’agissait pas de «dumping social».

Aéroport djalia-dz
Aéroport djalia-dz

Le ministre du Travail n’a pas précisé combien d’étrangers seraient invités à aller renforcer les employés des aéroports mais, selon Bild, leur nombre pourrait atteindre «quatre chiffres», soit au moins mille. La ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a de son côté assuré qu’il n’y aurait «aucune concession» en matière de sécurité aérienne, précisant que ces «auxiliaires venant de l’étranger (seraient) engagés par exemple pour le traitement des bagages».

Manque de 7200 professionnels qui cause l’annulation des vols

Les aéroports allemands manquent actuellement d’environ 7200 professionnels, selon une étude de l’Institut de l’économie allemande. Ce manque entraîne des annulations de vols en cascade et de longues files d’attente aux contrôles de sécurité. La compagnie aérienne allemande Lufthansa a dû annulé plus de 3000 vols de son programme estival, et sa filiale low cost Eurowings plusieurs centaines de vols.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -