lundi, octobre 7, 2024
- Advertisement -

Chèque alimentaire 2023 : la date et les concernés (vidéo)

Un chèque alimentaire à destination des foyers Français les plus modestes. C’est comme cela que se résume la prime que le Ministre Français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Lemaire compte mettre en place, afin d’aider les Français à faire face à cette crise économique qui touche leur pouvoir d’achat. Une vidéo partagée sur Tik tok nous donne les dernières informations sur ce nouveau dispositif

Ce nouveau dispositif fait partie des nombreuses mesures de gouvernement Français visant à soutenir le pouvoir d’achat des Français qui trouvent des difficultés en ces moments de crise. Il est également un moyen de défendre la qualité des repas, afin de favoriser le « mieux manger » comme disent les partis écologistes.

Chèque alimentaire 2023 sera dédié aux ménages à faibles revenus

La prime alimentaire
La prime alimentaire

Lire aussi: La prime de rentrée scolaire de la CAF 2023 : la vraie date de versement sur votre compte en banque !

Smic et la prime de 228 € de la CAF : voici les critères à respecter

Certains experts Français, annoncent qu’il manque environ 47 euros par mois à certains foyers afin qu’ils puissent garantir une bonne alimentation. Ce chèque sera donc à destination des individus qui touchent les aides sociales. Ça va leur permettre d’acheter de meilleurs produits, ou tout simplement il leur assure de manger trois fois par jour. Cette aide de l’Etat Français est censée régler ce problème.

Les individus éligibles à ce chèque sont donc les bénéficiaires de :

  • L’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés).
  • Revenu de Solidarité Active (RSA).
  • L’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA).
  • La prime d’activité.
  • Aide sociale au logement.
  • L’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI).
  • L’Allocation de solidarité spécifique (ASS).

Pour cela, il faudra donc faire la démarche sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) lorsque le chèque sera effectif, parce qu’il n’est pas prévu de le distribuer automatiquement pour le moment.

Chèque alimentaire 2023 : la date et les concernés (vidéo)

Chèque alimentaire en 2023
Chèque alimentaire en 2023

Lire aussi: Prime exceptionnelle de 1071 euros de la CAF : êtes-vous concernés par cette aide ?

Cette vidéo partagée sur TikTok, nous renseigne sur les dernières nouvelles de ce nouveau dispositif. En effet cette Tiktokeuse annonce qu’il y a de nouveautés pour le chèque alimentaire 2023  « vous allez enfin apparemment recevoir le chèque alimentaire pour les foyers les plus modestes, mais avec cette inflation qui a causé des dégâts, le gouvernement Français à décider d’accélérer le rythme ».

En ce qui concerne la date de la mise en place, elle annonce « on a enfin peut être une date de la mise en place de ce dispositif, visiblement ce chèque serait versé au mois de juillet 2023 donc dans un mois ».

Concernant le montant de cette prime pour l’alimentation, elle ajoute « pour le moment je n’ai pas encore le montant, mais ce sera visiblement par personne ». Elle annonce également que  «  pour le moment je n’ai pas trop de détail sur les conditions d’éligibilités, par contre cette aide serai mise en place par département, donc pas les mêmes montants, et elle concernera certaines catégories de produits dont on a le plus besoin ».

@mary__prdrAbonnez-vous pour etre au courant #chequealimentaire #aide #course♬ son original – Mary_prdr

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires