Un département va expérimenter le chèque alimentaire en France. Il s’agit de Seine-Saint-Denis qui a prit cette initiative dans le cadre du programme gouvernemental « Mieux manger pour tous ». Environ un millier de personnes seront concernés par ce dispositif.
Le chèque alimentaire est une aide sociale destinée à soutenir les ménages à faible revenu en ces temps de crise et d’inflation. Annoncée depuis belle lurette, cette prestation se fait toutefois toujours attendre. Le chèque alimentaire ne voit en effet toujours pas le jour au grand dam des potentiels bénéficiaires qui commencent d’ailleurs à s’impatienter.
Face à cette inquiétude qui gagne du terrain, le gouvernement tente de les rassurer. Le ministre de l’Economie a affirmé il y a quelques jours que chèque alimentaire est toujours d’actualité.
Chèque alimentaire: Le gouvernement rassure
« Nous avons l’habitude avec Olivia Grégoire de mettre en œuvre les promesses du président de la République. C’est une attente forte des plus démunis et des plus modestes. C’est aussi une attente forte du monde agricole… Il y aura un chèque alimentaire pour les plus modestes. J’en ai discuté avec la patronne de la FNSEA quand j’étais au Salon de l’Agriculture. », avait affirmé en effet Bruno Le Maire.
« Nous en avons parlé avec le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau. Et avec le ministre chargé des Solidarités, Jean-Christophe Combe. Il y aura bien pour les plus modestes. Ceux qui ont les revenus les plus faibles, un chèque alimentaire », a t-il ajouté.