jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Chèque carburant en 2024 : Le versement conditionné pour cette année !

Chèque carburant 2024 – Afin de soutenir les Français en ces moments de crise que traverse le pays à cause de l’inflation. Le gouvernement Français a mis en place plusieurs dispositifs d’aide et à revaloriser les aides sociales.

Parmi les coups de pouce mis en place par le gouvernement Français on retrouve le chèque carburant ou l’indemnité carburant. En effet, cette prime vise à aider les travailleurs Français qui utilisent leur véhicule pour rejoindre leur lieu de travail.

Pour cette année (2024), le versement de cette fameuse aide est conditionné par les prix des carburants. En effet, selon le ministre Français de l’Économie, Bruno Le Maire, le versement de cette indemnité est conditionné par les prix des carburants. Le dispositif déclenchera si les prix explosent.

Une hausse des prix des carburants en France depuis le début d’année !

Primes de gouvernement Français
Primes de gouvernement Français

Lire aussi : Chèque énergie exceptionnel 200 euros : Les procédures à suivre afin de le récupérer !

Électricité : Une astuce qui permet d’économiser 400€ par an !

Depuis le début de cette année 2024, le prix des carburants, augmente en France. En effet, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Transition écologique, concernant le prix des carburants durant la semaine dernière :

  • Le prix d’un litre de gazole est de 1,7556 euros, soit une hausse de 2 centimes d’euros.
  • Un litre de sans-plomb 95-E10, coûte 1,7895, son prix à augmenter de plus de 1 centime, le litre.

Il faut noter que, depuis le début de cette année, les deux carburants suivent la même courbe. En plus, le prix du baril part à la hausse à cause du conflit au Proche-Orient.

Cette hausse régulière des prix pourrait en effet, conduire le gouvernement Français à verser la prime carburant cet hiver.

En effet, Bruno Le Maire avait fixé le seuil de déclenchement de ce dispositif autour de 1,95 euros le litre.

En décembre dernier (2023), le ministre Français de l’Économie avait déclaré que :

« Si demain, ce que je ne souhaite pas bien sûre, la crise actuelle au Proche-Orient s’aggrave, les prix du pétrole explosent et par conséquent les prix à la pompe avoisinent les 2 euros, je déclencherai le dispositif d’indemnité carburant travailleur ».

Chèque carburant 2024 : Le versement conditionné pour cette année !

Pour le versement de cette aide de 100 euros aux travailleurs, Bruno Le Maire annonce :

« Si en mois de février, en mars ou même plus tard, vous avez des prix des carburant à la pompe qui atteignent les 2 euros. Nous mettrons immédiatement, en place ce dispositif de protection ».

Il ajoute : « Ceux qui travaillent pourront donc continuer à aller à leur travail sans avoir la boule au ventre parce qu’ils vont faire des pleins qui sont trop chers. »

Il faut noter que, cette prime d’un montant de 100 euros, elle pourrait concerner plus de 6 millions de personnes.

Cette fameuse prime est destinée aux travailleurs qui utilisent pour se rendre sur leur lieu de travail, leurs :

  • Véhicules – thermique.
  • Voiture électrique ou les deux-roues.

Afin de bénéficier de ce coup de pouce, il faut déclarer votre RFR (Revenu Fiscal de Référence). Ce dernier doit être compris entre 17 000 euros et 18 000 euros pour une personne seule. Ce qui correspond à environ 1 430 euros par mois.

La demande de cette aide est à déposer en ligne après avoir renseigné votre numéro fiscal et le numéro d’immatriculation. En plus, une déclaration sur l’honneur doit être également jointe.

Il faut noter que, le coût du ce dispositif d’aide pour les finances publiques est estimé à 600 millions d’euros.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires