Chèque énergie 2023 – dans ces moments difficiles que traverse la France cette année à cause de cette inflation qui ne cesse de grimper, elle touche tous les secteurs d’activité, le pouvoir d’achat des Français ne cesse de dégrader. Heureusement que le gouvernement Français a décidé d’aider ses citoyens afin de faire face à cette crise économique. Ce fameux chèque est l’un des coups de pouce de l’Etat Français. Une bonne nouvelle est annoncée pour cette semaine, êtes-vous concernés ?
Le chèque énergie 2023 est une aide très appréciée par les Français
Lire aussi: Chèque énergie 2023 : Voilà ce que vous devez faire si vous n’avez pas encore reçu cette prime
Smic et la prime de 228 € de la CAF : voici les critères à respecter
Ce fameux chèque est une aide unique, qui touche de nombreux individus en France et qui ne cesse de faire-valoir ses nombreux avantages. En effet, la situation actuelle que vit la France est très difficile pour de nombreux individus, à cause de certains notamment de l’inflation qui cause pas mal de dégâts dans presque tous les secteurs d’activité.
Elle touche essentiellement le pouvoir d’achat des citoyens Français, le prix des produits alimentaires ne cesse de grimper, causant donc un grand souci pour se nourrir convenablement. Mais ce domaine n’est pas le seul qui est toucher, le prix des produits énergétiques s’envole, comme l’électricité, le gaz, le fioul et le bois.
Pour faire Face à cette situation le gouvernement Français met à la disposition de nombreux foyers le chèque énergie, ce dispositif va permettre de soulager de nombreux individus. Ce dernier va être versé durant cette semaine pour des millions de bénéficiaires. Êtes-vous concernés ?
La liste des départements Français qui vont recevoir le chèque énergie cette semaine
Lire aussi: Allocations et aides de CAF 2023 : des erreurs à répétition ont couté 6 milliards d’euros
Cette fameuse aide est très importante qui va apporter de nombreux avantages pour de nombreux individus ! En effet, ce fameux chèque permet de soulager des millions de foyers bénéficiaires en leur apportant une bouffée d’oxygène en ces moments de crise.
Et cela n’est pas indéniable, parce que le montant de cette prime peut s’estimer assez facilement. Il faut savoir donc que, le montant du chèque énergie 2023 est compris entre 100 euros et 200 euros, une somme qui n’est pas négligeable.
Pour cette semaine du 22 mai au 26 mai 2023, cette prime va faire son apparition dans de nombreux départements Français.
Les départements Français qui vont toucher cette semaine cette fameuse aide sont :
- Mayotte.
- Wallis et Futuna.
- Charente.
- Corrèze.
- Dordogne.
- Landes.
- Lot-et-Garonne.
- Pyrénées-Atlantiques.
- Vienne.
- Aude.
- Aveyron.
- Gard.
- Gers.
- Hérault.
- Lot.
- Lozère.
- Hautes-Pyrénées.
- Tarn-et-Garonne.
- Alpes-Maritimes.
- Bouches-du-Rhône.
- Var.
- Vaucluse.
- Le département de l’Isère recevra son quatrième (4e) envoi.
- Le département de la Corse et la Guadeloupe recevront leur cinquième (5e) envoi.
- Le département de la Guyane recevra son troisième (3e) envoi.
Des envois qui vont toucher donc des millions de foyers Français à faibles revenus.
Lire aussi: Le bénéficiaire du RSA en 2023 gagne-t-il plus qu’un salarié au SMIC ?