vendredi, novembre 22, 2024
- Advertisement -

Chèque énergie en 2024 : Un grand changement pour les locataires des HLM !

Chèque énergie en 2024 – Un grand changement attendu cette année 2024, pour les bénéficiaires de chèque énergie. En effet, selon une annonce officielle du la ministre Française de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher un grand changement va opérer à compter de cette année.

Cette nouvelle annonce de gouvernement Français sur ce dispositif d’aide pour l’électricité en 2024, est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires Français. Notamment, les locataires des HLM (Habitation à Loyer Modéré).

Chèque énergie en 2024 : Un grand changement pour les locataires des HLM !

Les Habitations à Loyer Modéré (HLM) en France
Les Habitations à Loyer Modéré (HLM) en France

Lire aussi : Immobilier 2024 : 10 000 euros d’aide offerte par cette commune pour l’achat d’un bien !

RSA et AAH de CAF, sont-elles cumulables en 2024 ?

Depuis la mise en place en France de fameux chèque énergie, les locataires des HLM (Habitation à Loyer Modéré) ne peuvent s’en servir de cette aide que pour régler les factures de l’électricité.

En effet, auparavant il était impossible par exemple d’utiliser ce coup de pouce afin de payer les factures de chauffage. Mais en 2024, avec cette nouvelle annonce la donne a changé. Donc, c’est une bonne nouvelle pour près d’un million de ménages.

Une situation que la ministre Française de la Transition énergétique, considère comme déraisonnable. Une raison pour laquelle, Agnès Pannier-Runacher a suggéré un projet de loi y afférant dans le cadre du budget de cette (2024).

La ministre Française de la Transition énergétique a par ailleurs fait part de sa volonté de faire en sorte que ce coup de pouce puisse servir :

À aider les ménages Français a payé leur facture de chauffage. Notamment en cette période d’hiver.

Le montant de chèque énergie en France en 2024 !

En France, la prime de gouvernement Français pour l’énergie profite à plus de 5 millions de foyers. En plus, le montant de ce coup de pouce varie entre 48 euros et 277 euros.

Il faut savoir que, le versement de cette aide aux familles aux revenus modestes (éligible) ce fait de manière automatique. En effet, le virement de ce chèque intervient généralement au printemps de chaque année.

En plus, le montant de ce coup de pouce va dépendre de plusieurs paramètres incluant notamment :

  • La taille du ménage concerné.
  • Le niveau de revenu.

Avec la crise actuelle que traverse le pays à cause de la hausse des prix des produits énergétiques, le gouvernement Français s’est engagé à aider les Français. Pour rappel, en 2022, un chèque exceptionnel d’un montant de 100 euros à 200 euros a été mis en place.

Cette aide exceptionnelle vise à la soutenir les ménages en raison de la crise énergétique qu’a connu la France. À cela s’ajoutent les autres coups de pouce de l’Etat Français qui sont mis en place. Ces derniers visent à aider les Français à régler les factures :

  • De gaz.
  • De fioul.
  • De bois.

Comment utiliser la prime de gouvernement Français pour l’énergie ?

Pour les bénéficiaires qui ne maîtrisent pas le web, cette aide pour l’énergie peut être remise par voie postale au prestataire de services. Donc, la facture doit être transmise avec le dossier.

En ce qui concerne les bénéficiaires qui utilise ce fameux coup de pouce pour des opérations en ligne. Rendez-vous sur le site internet

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires