web analytics
- Advertisement -
ActualitéChèque pour les retraités : comment bénéficier d’un chèque destiné aux retraités ?

Chèque pour les retraités : comment bénéficier d’un chèque destiné aux retraités ?

Un chèque pour les retraités, c’est l’agence nationale pour les chèques vacances, qui a décidé de mettre le paquet pour cette nouvelle année 2023 dans le but d’aider les seniors à partir en vacances en dépit de cette crise due l’inflation. Aux programmes une centaine de destinations qui seront accessibles aux personnes âgées éligibles à ce programme.

L’agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) vient de donner le coup d’envoi du dispositif « Senior en vacances », ce programme permet de financer les vacances des individus du troisième âge vivant dans une précarité socio-économique. Ce programme existe déjà depuis une quinzaine d’années et a fait profiter à plusieurs milliers de retraiter Français.

ANCV
ANCV

 

Chèque pour les retraités : un programme vacances pour les retraités

Grâce à ce programme de l’agence nationale pour les chèques vacances, les individus âgés disposant d’un revenu modeste pourront partir à la découverte d’une centaine de destinations au choix : vacances en montagne, vacances en mer, vacances en milieu rural ou urbain sur tout le territoire du continent européen. Des tarifs préférentiels sont donc applicables sur ces centres habilités. L’organisation (ANCV) couvre les activités et diverses animations durant le séjour des vacanciers. Ces derniers (les vacanciers) prennent uniquement leurs frais en charge.

Pour accéder à ce dispositif de l’agence nationale pour les chèques vacances, il convient de satisfaire un certain nombre de critères qui sont :

  • Avoir 60 ans et plus.
  • Être à la retraite.
  • Les seniors qui sont sans travail et qui résident en France ont également droit.
  • Être en situation de handicap. Ces derniers peuvent bénéficier de ce programme vacances dès l’âge de 55 ans.

Du reste des conditions et critère, les revenus ne sont pas pris en compte dans les conditions d’éligibilité.

Lire aussi: Les aides pour les retraités : comment toucher 205 euros d’aides par mois, pour les retraités

Retraite 2023 : lancement de la plateforme d’adhésion des membres de la diaspora algérienne

Les prix proposés par l’agence nationale pour les chèques vacances défient toute concurrence. En effet, pour quatre (4) nuitées, le séjour ne dépasse pas 369 euros. Au bout de sept (7) nuits d’affilée, il ne faudra pas débourser plus de 442 euros. Les individus âgés qui disposent d’un revenu modeste peuvent accéder à un bonus complémentaire à la suite d’une analyse de leurs revenus. Dans ce cas-là, le tarif du séjour va varier de 208 euros à 248 euros pour un séjour de quatre (4) nuitées à sept (7) nuitées. Les accompagnateurs de ces individus peuvent aussi être inclus dans ce programme.

Retraite
Retraite

Lire aussi: Retraite 2023 : lancement de la plateforme électronique d’adhésion au système de retraite

Chèque pour les retraités : comment bénéficier d’un chèque destiné aux retraités ?

Pour profiter de cette précieuse aide proposée par l’agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), il est nécessaire de remplir le bulletin d’inscription qui est disponible sur le site internet officiel de l’agence (ANCV). Une fois toutes les informations remplies, il ne reste donc plus qu’à envoyer le formulaire à l’adresse suivante : ANCV – Seniors en Vacances – TSA 41234 – 57072 Metz Cedex 3.

L’organisation (l’agence nationale pour les chèques vacances) se chargera ensuite de vous répondre par courrier pour valider votre éligibilité. A vous donc de choisir ensuite la destination qui vous convient pour vos prochaines vacances.

Chèque pour les retraités
Chèque pour les retraités

Lire aussi: Prime mars 2023 de la CAF : une prime de près de 600 € en mars 2023

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -