- Advertisement -

Chèque vacances France : 5 millions, Français avisés par des mails pour cette raison !

Chèque vacances France – Au cours de la dernière semaine de mois de février dernier (2024), environ 5 millions Français ont reçu un mail de la part de l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV).

Les bénéficiaires de ce dispositif d’aide se demandent si ce courriel, est une arnaque ou une véritable demande de l’Agence nationale des chèques vacances.

Pour éclairer les faits l’Agence nationale des chèques vacances, répondent aux inquiétudes des Français sur cette arnaque présumée au chèque vacances !

L’Agence nationale des chèques vacances a-t-elle été victime de tentatives de fraude ?

Primes de gouvernement Français
Primes de gouvernement Français

Lire aussi : Les nouvelles règles concernant les bagages à main chez Transavia

Prime de pénibilité 2024 : Plus de 10 millions salariés concernés par ce coup de pouce !

En effet, cinq millions Français ont reçu un courriel qui leur demandait en effet, de changer le mot de passe de leur compte.

C’est une arnaque ou une véritable demande de l’Agence nationale des chèques vacances afin de sécuriser leur compte ?

Dans ce courriel on peut lire : « Sécurisez votre compte Chèque-Vacances »

En plus ce mail invitaient ces Français à cliquer également sur un lien externe et ce, afin d’effectuer le changement de mot de passe.

Face à la hausse des tentatives d’arnaques, les Français sont restés indécis face à ce mail. Mais l’Agence nationale des chèques vacances rassure les Français. En effet, il s’agit bel et bien d’un mail officiel de cet organisme.

D’ailleurs, l’Agence nationale des chèques vacances, confirmé cette information auprès du site actu.fr le lundi 27 février.

En effet, l’ANCV précise qu’au total, plus de 5 millions d’individus devraient recevoir cet e-mail.

L’Agence nationale des chèques vacances annonce à cet effet que :

« Afin de protéger les données personnelles des bénéficiaires, nous avons temporairement fermé l’accès au site leguide.ancv.com. »

L’organisme ajoute que :

«  Après, la mise en place de nouvelles mesures de sécurité, le site est rouvert. L’ensemble de nos services, sont donc à nouveau disponibles. Et par mesure de prévention, nous vous demandons de modifier le mot de passe pour accéder à votre compte Chèque-Vacances ».

Le mail en question était donc bel et bien authentique. Et l’Agence nationale des chèques vacances, demande aux bénéficiaires de changer le mot de passe de leur compte.

Et ce afin de bien sécuriser les comptes suite à des tentatives de connexion de la part d’acteurs malveillants qui utilisent des données obtenues par ailleurs.

Chèque vacances France : Comment protéger votre compte ?

Certains individus, doutant de l’authenticité de ce courriel, l’ont peut-être déjà supprimé. Mais ils peuvent changer leur mot de passe directement sur le site « leguide.ancv.com ».

Et ce en cliquant sur l’onglet « se connecter », une fois la page d’authentification est ouverte, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

Ensuite, il faut suivre les instructions afin de récupérer l’accès à votre compte.

Il est important de noter que, pour bien sécuriser votre compte, il faut utiliser un mot de passe robuste.

En effet, celui-ci doit contenir au moins 10 caractères de 4 types différents.

Donc, vous devez utiliser des lettres minuscules, des majuscules, des chiffres ainsi que des caractères spéciaux.

En plus, un autre conseil, il est important d’éviter d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes.

En effet, le mot de passe doit être unique, en plus il faut opter également pour des combinaisons originales et évitez les classiques comme : « 1234 » et « 0000 ».

Aujourd’hui, les démarches pour demander cette prime sont plus faciles. Et ce, grâce notamment à l’appli Chèque Vacances Connect.

En plus, il faut noter que, les chèques vacances peuvent être utilisés en France et dans les pays de l’UE (Union européenne).

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires