dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Chèques vacances 2023 : Voici une très bonne nouvelle !

Les chèques vacances, comme leur nom l’indique de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) permettent aux familles françaises de payer leurs vacances, leurs hébergements ainsi que leurs billets de train ou d’avion.

En effet, le fonctionnement de ces fameux chèques de vacances est semblable à celui des tickets restaurant, l’employé paye une partie et l’entreprise paye l’autre. Ce moyen de paiement est également très utilisé par les comités d’entreprise qui s’en servent afin de réserver les séjours des employés.

Les chèques vacances pour régler vos billets d’avion

Les chèques vacances de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV)
Les chèques vacances de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV)

Lire aussi: Allocations et aides sociales de la CAF 2023 : une mauvaise nouvelle pour les parents

Allocations, prix de tabac et Smic : ce qui change le mois prochain

En France, environ 4,6 millions d’employés bénéficient de chèques pour les vacances. Les familles les plus modestes en reçoivent également via les organismes d’aide sociale comme l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ou la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

En France, ils sont plus de 200 000 enseignes, dont de nombreuses agences de voyages et de compagnies aériennes, a l’accepter également comme un moyen de paiement les chèques de vacances.

Chez la compagnie aérienne Française Air France par exemple, vous pouvez régler vos billets avec vos chèques de vacances pour des vols qui sont effectués soit par la compagnie tricolore (Air France) ou sa partenaire KLM en France métropolitaine, au départ ou à la destination de la France d’outre-mer, ou encore vers les pays de l’UE (Union européenne).

Il faut préciser qu’en cas d’annulation d’une réservation qui est payée totalement ou partiellement par ce type de chèque, la partie du montant qui est payée en chèques de vacances n’est pas remboursable. Vous obtiendrez toutefois un avoir, non remboursable qui est valable pour l’achat d’un autre billet, d’un montant correspondant à celui payé par ce chèque.

Autre exemple, la compagnie aérienne Française Corsair accepte également les chèques de vacances afin de régler ses vols en France hexagonale et au départ ou à destination de la France d’outre-mer.

La validité des chèques de vacances est prolongée

La compagnie aérienne Française Air France
La compagnie aérienne Française Air France

Lire aussi: Voyages vers l’Algérie: Ces bonnes surprises que attendent nos immigrés au niveau des douanes

Si vos chèques de vacances arrivent à expiration, et vous n’êtes pas encore certain de vos dates de vacances, le voyagiste en ligne Monde-du-voyage.com offre une option réellement pratique, en effet, vous pouvez faire créditer vos chèques de vacances avant la fin de leur date de validité sur votre compte client et ce sous forme d’avoir pour une durée supplémentaire qui est d’un (1) ou deux (2) ans. Et vous serez donc libre de les utiliser comme bon vous semble.

Il faut noter également que par le passé, il fallait se déplacer dans une agence ayant pignon sur rue pour régler avec ses chèques. Aujourd’hui, avec le numérique, vous pouvez également échanger vos chèques de vacances classiques pour des chèques vacances « Connect » et ce afin de pouvoir effectuer le paiement via internet.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV).

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: Prime de pouvoir d’achat : Êtes-vous concernés par les 750 euros ?

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires