mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Chute brutale du derham marocain face à l’euro et au dollar

Les plateformes de conversion de devise sur Google ont indiqué une chute brutale du derham marocain face à l’euro et au dollar.

En effet, un euro s’échange contre 18 derham marocain, c’est ce que a été affiché ce soir de mercredi sur les plateformes de conversion de devise sur Google.

18 derham marocain contre 1€ et 17 derham contre 1$

Plusieurs internautes ont été surpris cette soirée de mercredi par le taux de change affiché par les plateformes de conversion de devise sur Google.

Le derham marocain a connu une chute libre face à l’euro et au dollar et portant le derham a affiché des chiffres rassurants durant cette semaine.

Les internautes, surpris par cette chute soudaine, ont partagé des capteurs d’écran tirées du convertisseur de devises de Google.

Lire aussi: Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce mercredi 18 janvier 2023

Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce mardi 17 janvier 2023

taux de change
Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce mardi 17 janvier 2023

Une erreur du moteur de recherche Google ?

Sur les réseaux sociaux, les internautes se demandent s’il s’agissait d’une erreur du moteur de recherche Google qui donne des chiffres erronés ou simplement une baisse soudaine que la monnaie marocaine a connu cette nuit de mercredi.

Bank Al-Maghrib (BAM) publié un communiqué

Bank Al-Maghrib a réagi à cette information, BAM a publié une mise au point pour revenir sur cet incident.

«Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib que certains sites d’information affichent que l’euro vaut actuellement 18 dirhams. Bank Al-Maghrib tient à démentir catégoriquement cette information et assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier 2023 s’est établi à près de 11DH pour un euro», explique la Banque centrale ce mercredi soir.

«La seule source fiable pour les cours de change du dirham est le portail de Bank Al-Maghrib ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d’ouverture du marché de change marocain», insiste-t-elle, en invitant à consulter son site pour vérifier le niveau du cours de change de l’euro face au dirham.

Lire aussi: Qu’est ce qui se passe si votre solde livret A, LDDS ou LEP dépasse le plafond?

solde livret A
Qu’est ce qui se passe si votre solde livret A, LDDS ou LEP dépasse le plafond?
Actualités Similaires