Classement passeport Algérien – Une bonne nouvelle pour les voyageurs Algériens, en effet, dans le dernier classement Henley 2024, des passeports les plus puissants au monde, celui de l’Algérie progresse.
En effet, le dernier classement mondial des passeports les plus puissants, en 2024, établie par le cabinet de conseil en immigration Henley & Partners vient d’être dévoilé.
Il faut noter que, ce classement positionne les différents passeports selon :
- Le nombre de destinations accessibles sans visas.
En plus, il convient de noter également que le classement Henley & Partners, constitue une référence pour les voyageurs du monde entier. Il se base en effet, sur les données fournies par :
- L’Association internationale du transport aérien, IATA.
Classement passeport Algérien : Une bonne nouvelle pour les voyageurs en 2024 !
Lire aussi : Vol d’avion : une erreur qui peut coûter cher à cette compagnie
Traversées d’été vers l’Algérie : Corsica Línea propose un nouveau tarif pour cette catégorie !
En mois de février dernier (2024), le passeport algérien occupait la 91ᵉ place dans le classement Henley et Partners.
Par contre, dans cette nouvelle mise à jour, le document de voyage Algérien progresse dans le classement des passeports les plus puissants dans le globe.
En effet, dans ce dernier classement :
- Le passeport Algérien arrive en 87ᵉ position. Il gagne ainsi quatre (4) places dans ce classement.
De ce fait, les détenteurs du passeport Algérien pourront accéder à :
- 56 destinations dans le monde sans visa.
Il est important de noter que ces destinations situées principalement sur le continent africain. C’est notamment à destination de:
- L’Angola – Le Bénin – Barbade – La Bolivie – Le Burundi – Cambodge – Cap-Vert – Comores – Les Îles Cook – Djibouti – Dominique – L’Équateur – L’Éthiopie – Ghana – La Guinée – La Guinée-Bissau – Haïti – Hong Kong – Iran – Jordanie – Kenya ainsi que le Liban.
En plus le document de voyage Algérien donne, accès sans visa à :
- Macao – Madagascar – La Malaisie – Maldives – Le Mali – La Mauritanie – Maurice – Micronésie – Le Maroc – Mozambique – Le Népal – Nicaragua – Le Nigeria – Niue et Oman.
Également pour :
- Les Îles Palaos – Le Rwanda – Samoa – Le Sénégal – Seychelles – La Somalie – Le Sri Lanka – St. Vincent et les Grenadines – Surinam – La Syrie – Tadjikistan – La Tanzanie – La Gambie – Timor-Leste – Le Togo – La Tunisie – Tuvalu – Le Yémen et la Zimbabwe.
Les documents de voyage les plus puissants au monde pour cette année 2024
En effet, malgré que le document de voyage algérien a gagné quatre (4) places dans ce classement, mais il reste l’un des plus faibles dans le globe.
En plus, de celui de l’Algérie, le passeport marocain se classe à la 73ᵉ place. D’ailleurs, il donne l’accès sans visa à 71 destinations. C’est le cas également de passeport Tunisien.
Pour ce dernier classement, les passeports les plus puissants dans le globe reviennent à :
- La France – L’Allemagne – Le Japon – Singapour ainsi que l’Espagne.