samedi, juin 22, 2024
- Advertisement -

Comment contacter la CAF : le numéro de téléphone et la bonne adresse mail

Plusieurs Français souhaitent contacter la CAF pour avoir des réponses sur les différentes questions. 

En effet, plusieurs Français cherchent des précisions sur plusieurs aides proposées par la CAF.  Mais malheureusement ils savent pas contacter la CAF.

CAF France 2023
CAF France 2023

Comment contacter la CAF : le numéro de téléphone gratuit et la bonne adresse mail

Pour poser une question sur la gestion de son dossier ou faire une réclamation sur l’une de des allocations. Voici comment contacter un conseiller de la CAF gratuitement par téléphone ou par mail.

Contacter la CAF
CAF France 2023 : se mettre à jour tous les trois mois sur le site de la CAF

Contacter la CAF gratuitement par téléphone

Depuis  décembre 2022, tous les numéros des CAF en 0810 ont été remplacés par un numéro unique, accessible partout en France et dans les Dom.

Il s’agit du numéro 3230, joignable du lundi au vendredi de 9:00 à 16:30. Il  suffit de renseigner votre numéro de département pour être redirigé vers votre CAF et entrer en relation avec un conseiller. Gratuit, ce numéro offre aussi la possibilité aux allocataires de poser leurs questions à un conseiller sans avoir à payer des frais de ligne téléphonique surtaxée.

Si vous souhaitez contacter l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires (Aripa), géré par la CAF, composez le 3238. Un agent pourra vous renseigner sur les solutions proposées pour récupérer vos pensions alimentaires impayées et sécuriser ce droit après une séparation en devenant votre intermédiaire.
Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter votre CAF par visio-interprétation du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 et être mis en relation avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) ou en transcription en temps réel de la parole (Ttrp). Attention, vous devez être équipé d’une webcam et disposer de vos identifiants (numéro d’allocataire et mot de passe).

Lire aussi: La prime de la CAF : le montant et les conditions

Retard dans le versement des aides CAF, RSA et APL

Comment contacter la CAF depuis l’étranger ?

Si vous vous trouvez en dehors du territoire français et que vous devez impérativement joindre un conseiller de la CAF, un autre numéro de téléphone est à votre disposition. Il s’agit du +33 9 69 32 21 21, qui est également accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 (heure française). Ce numéro vous donne la possibilité, même si vous vivez à l’étranger, d’échanger avec un employé apte à répondre à vos questions.

Pour joindre l’Aripa depuis l’étranger, vous devez composer le +33 9 69 32 08 08.

Quelles démarches puis-je réaliser par téléphone ?

Pour en savoir davantage sur le statut d’une demande de prestation, demander à un conseiller de vous confirmer la réception d’un document manquant à votre dossier ou encore pour déclarer un changement de situation rapidement, vous pouvez opter pour un appel téléphonique à votre agence CAF plutôt que pour un échange de mails pouvant s’étaler sur plusieurs jours.

Caisse d’Allocations Familiales : des modifications qui font peur
Caisse d’Allocations Familiales : des modifications qui font peur

Contacter la CAF par mail

Pour adresser un mail à la CAF, vous devez vous rendre sur le site caf.fr.
• Si vous êtes allocataire, connectez-vous à votre compte et cliquez sur la rubrique « Contacter ma CAF », puis sur « Envoyer un courriel » ;
• Si vous n’êtes pas allocataire, indiquez votre code postal dans l’espace situé en haut à droite du site caf.fr, puis vous sélectionnez la rubrique « Contacter ma CAF ».

Actualités Similaires