dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Comment ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Ouvrir un compte bancaire en Suisse est la première chose à faire en arrivant là-bas. Car cela permet d’effectuer des paiements et d’établir des factures sans avoir à payer de frais de change.

Avez-vous besoin d’un compte bancaire en Suisse ?

Avez-vous besoin d'un compte bancaire en Suisse ?

Ouvrir un compte bancaire en Suisse est la chose la plus urgente à faire pour toute personne qui déménage là-bas. Car sans ce compte, la personne aura du mal à trouver un logement, à payer les factures ou à faire des achats.

 

Même si les magasins en Suisse acceptent les cartes bancaires Visa et Mastercard comme mode de paiement, la personne devra payer à la banque des frais de change qui peuvent être très coûteux.

Ouvrir un compte bancaire avant de venir en Suisse est tout à fait possible à condition de fournir des documents notariés et détaillés.

Types de compte bancaire en Suisse

 

Comptes courants et comptes joints

Comptes courants et comptes joints

Généralement, les comptes courants permettent de recevoir un salaire, payer les factures, économiser de l’argent et d’investir. Certains comptes permettent de retirer de l’argent en francs suisses ou en euros.

Cependant, des frais sont exigés pour le compte courant en Suisse, les banques nationales facturent 5 francs suisses par mois en ce qui concerne les comptes standards et 15 francs suisses pour les comptes premium.

Des frais de traitement supplémentaires doivent être payés, si la personne effectue des retraits d’espèces à des guichets dirigés par d’autres banques.

De nombreuses banques, en plus des comptes individuels, proposent des services bancaires tout compris. Ces forfaits peuvent incorporer des comptes courants, des comptes d’épargne et des cartes de crédit avec un abonnement d’environ 15 francs suisses par mois.

La plupart des grandes banques suisses suggèrent des comptes inscrits sur une base unique ou forfaitaire. Les deux parties ont, avec un compte joint, leur propre carte bancaire tout en ayant accès à tous les fonds.

Lire aussi : Rendez-vous visa pour la France : TLS Contact met en garde les demandeurs
Avion Tassili Airlines : deux employés poursuivis en justice
Comptes d’épargne de d’investissement

Les comptes d’épargne, de manière ponctuelle ou régulière, autorise à mettre de l’argent de côté. Généralement, son ouverture est gratuite mais il faudra quand même payer des frais d’administration en cas de retrait en dehors des termes de l’accord.

Comptes bancaires suisses numérotés

 

Des comptes à haute sécurité appelés comptes numérotés sont suggérés par certaines banque. Cependant, ces comptes ne sont aussi confidentiels que ça. Ils offrent une couche supplémentaire de confidentialité pour détenteur du compte, toutefois, ils sont joints de frais pouvant atteindre une somme annuelle de 2000 francs suisses.

Les paiements internationaux peuvent être interdits et tout sera sous surveillance en cas de blanchiment d’argent.

Lire aussi: Le 1er jour de Ramadan, nuit du doute et zakat el-fitr

Vols New York-Alger : Air France baisse ses prix pour le Ramadan 2023

Comment ouvrir un compte bancaire en Suisse en tant qu’étranger ?

 

La façon la moins compliquée d’ouvrir un compte bancaire en Suisse est d’aller en personne dans une banque. Généralement, les comptes seront actifs au bout d’une semaine et un mois.

La prise de rendez-vous n’est pas nécessaire pour ouvrir un compte bancaire. Il faut compter une semaine jusqu’à 10 jours pour que les cartes de crédit et de débit demandées arrivent aux demandeur.

Ouvrir un compte bancaire en Suisse depuis l’étranger

Ouvrir un compte bancaire avant de venir en Suisse est tout à fait possible, cependant cela prend beaucoup de temps et de travail.

Afin de faciliter la recherche de d’options ainsi que la demande d’un dossier de candidature, plusieurs banque autorisent la consultation de leur sites Web en anglais.

Ça peut être plus facile de choisir une banque qui possède une succursale dans le pays d’origine ou bien une relation avec l’un des prestataires locaux, dans le cas d’ouverture d’un compte depuis l’étranger.

Pour les candidats étrangers, les banques solliciterons des documents plus complets. Ils doivent prouver leur identité en présentant un passeport, une carte de séjour et une adresse. De plus, des antécédents professionnels et personnels seront demandés.

Tous les documents devront être authentiques et ce, en fournissant une copie notariée ou un cachet Apostille, soit en se rendant en personne dans une agence bancaire.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires