vendredi, décembre 20, 2024
- Advertisement -

Commercialisation de véhicules de luxe : Arrestation d’un algérien au maroc

Commercialisation de véhicules de luxe – Un ressortissant algérien a été placé en détention préventive en Maroc, après avoir été interpellé par les éléments de la gendarmerie.

En effet, le suspect est soupçonné d’appartenir à un réseau de trafic de véhicules de luxe à l’échelle internationale. Selon le média marocain Bladi.net, ce réseau dérobait des voitures de luxe en Europe avant de les transférer au Maroc.

Commercialisation de véhicules de luxe : Un avis de recherche international!

En attendant une enquête approfondie menée par le juge d’instruction, le suspect a été placé en détention préventive.

L’arrestation de ce ressortissant algérien à Ksar Sghir une région située entre Tanger et Ceuta dans le nord du royaume, fait suite à un avis de recherche international émis par Interpol concernant le vol d’une voiture en France.

Equipé d’un traceur GPS, cette voiture avait été localisée circulant entre le port marocain de Tanger Med et la ville de Tanger. Son conducteur a été appréhendé et placé en garde à vue.

La revente de véhicules volés sur le marché noir

Cette opération a permis de saisir des devises, des téléphones portables, 04 voitures de luxe volées en Europe, ainsi que des documents et des cartes de séjour françaises.

Le suspect réside de manière légale au Maroc et habite dans le quartier de Tanger Balia, selon des sources proches de l’enquête, où il vivait avec d’autres ressortissants algériens.

En collaboration avec des Marocains, ces ressortissants algériens auraient formé ensemble un réseau international spécialisé dans le vol de véhicules, qu’ils expédient au Maroc par le port de Tanger Med.

Le mode opératoire de ce réseau de trafic de véhicules de luxe consistait à falsifier les documents des voitures volés afin de les faire passer pour légalement importées.

Les voitures une fois arrivées sur le territoire marocain, étaient revendues souvent sous forme de pièces détachées sur le marché noir.

Le principal suspect a divulgué, lors de son interrogatoire, l’identité de plusieurs complices, des Marocains et des Algériens, qui font l’objet d’avis de recherche.

À lire aussi : Importations de voitures de moins de 3 ans par les émigrés : Les membres de la diaspora sont-ils exclus ?

Vente de voitures de moins de 3 ans 2025 : Nouvelles règles dévoilées

Actualités Similaires