Le Roi Philippe a accordé un hommage royal à une doyenne algérienne, indique hier un communiqué du consulat général d’Algérie à Bruxelles.
En effet, le Collège communal de Colfontaine (Mons) a organisé une fête, en son domicile, en l’honneur de la citoyenne algérienne, Mme Benadis Fatma (Fatna), qui a fêté ses cent ans le 29 janvier 2022, souligne le communiqué.
Luciano D’Antonio, Bourgmestre de Colfontaine, accompagné des membres du Collège, a tenu à présenter à la centenaire algérienne les vœux de Sa Majesté le Roi Philippe, qui lui a fait parvenir le portrait royal signé pour notre centenaire, en guise de considération et de respect envers la personne la plus âgée de la municipalité.
La cérémonie, à laquelle a assisté le Consul Général, M. Kammas Brahim, a permis d’engager de longues discussions avec le Bourgmestre et les membres du Collège, sur le rôle joué par la communauté algérienne résidant dans la région de Mons, notamment ceux qui ont travaillé dans le secteur minier et leurs contributions au développement de l’économie belge et la région montoise en particulier, en marquant les esprits de la population locale à travers l’image de l’Algérien vaillant, persévérant et patriote, qui imposait le respect et qui forçait l’admiration.
Cette cérémonie a constitué également une excellente opportunité pour échanger avec la centenaire qui conserve, malgré son âge très
avancé, une excellente mémoire notamment sur
la période de la lutte contre le colonialisme.
Pour plus d’informations exclusives sur la communauté nationale installez l’application
Pour recevoir des exclusives
Plus lire aussi:
Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie
Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé
Air Algérie lance de nouvelles dessertes domestiques
Transport maritimes : le ministère des Transports impose des nouvelles conditions
Algérie : Quarantaine obligatoires pour les voyageurs provenant de 8 pays !
L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés
Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France