web analytics
- Advertisement -
ActualitéCommunauté algérienne en Espagne : Vueling annonce une mauvaise nouvelle

Communauté algérienne en Espagne : Vueling annonce une mauvaise nouvelle

La compagnie aérienne low cost Vueling a annoncé à son personnel la fermeture fin mars de ses bases de Madrid, Oviedo et La Corogne, les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 rendant non rentables les vols de nuit et donc le stationnement d’avions sur place.

Si elle vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Londres-Gatwick, la spécialiste espagnole du vol pas cher (filiale du groupe IAG aux côtés d’Iberia, British Airways, Aer Lingus et Level) a pris la décision inverse sur sa terre natale.

Ses bases dans les aéroports de Madrid-Barajas, Oviedo-Asturies et La Corogne vont être fermées, selon un courrier interne du directeur des opérations de Vueling publié par El Economista.

Une décision qui fait suite à celles dès 2020, quand elle avait supprimé les stationnements de nuit de ses Airbus dans ces trois plateformes et à Saint-Jacques-de-Compostelle, Valence et Alicante, suite à l’imposition de nouvelles restrictions de déplacement – intérieures comme internationales.

« Nous avons pris la décision de fermer nos bases d’équipage à La Corogne, Oviedo et Madrid avec effet au 1er avril 2022. Nous continuerons à voler vers ces destinations, mais nous n’y aurons pas d’avions la nuit », rendant caduc les bases, explique Vueling. Qui ajoute :

« l’un des piliers fondamentaux que nous suivons pour gérer cette crise est d’ajuster nos coûts autant que possible à notre niveau d’activité ».

« Cela a été une décision difficile et je tiens à vous remercier pour votre soutien extraordinaire pendant la crise, ainsi que pour votre confiance et votre engagement envers Vueling. Nous continuons à travailler pour construire la Vueling du futur », conclut le COO Oliver Iffert.

Pour recevoir des infos exclusives suivez nous

Plus lire aussi:

Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie

Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -