mercredi, juin 19, 2024
- Advertisement -

Communauté algérienne en Suisse: arrêté pour délit

Une personne issue de la communauté algérienne en Suisse soupçonnée d’avoir commis des vols dans des voitures a été interpellée par les autorités d’une ville suisse dans le canton de Vaud . Lisez la suite de l’article pour plus d’informations

 Interpellé après commis un vol de sac à main et un téléphone

Communauté algérienne
voler dans une voiture

Les autorités vaudoises ont réussi à arrêter une personne de communauté en Suisse de 31 ans ce mercredi 4 janvier, après qu’une femme a signalé le vol de son sac à main et de son téléphone dans sa voiture. Les recherches ont abouté à la localisation du téléphone de la victime dans le bâtiment du Centre EVAM de Vevey et l’arrestation du suspect, qui avait pris la fuite en trottinette électrique.

lire aussi: Meurtre de Lola : « Friha », la sœur de la principale suspecte, expulsée en Algérie

États-Unis: sa dépouille risque l’incinéré…Appel à la rescousse d’un ressortissant algérien décédé depuis 3 semaines

Communauté algérienne en Suisse: nombreux objets de vol trouvés

Communauté algérienne
objets volés

Durant la perquisition de la chambre du suspect issu de la communauté  en Suisse, les forces de l’ordre ont réussi à retrouver le sac à main et le téléphone volé, ainsi que de nombreux objets de provenance douteuse et 117,5 g de cannabis. En outre le ressortissant algérien a eu 3 mandats d’arrêt à son nom et il a été également suspecté de nombreux autres vols dans des voitures, toutes stationnées à Vevey.

Une enquête a été ouverte et le ministère a été informé

 d’autres affaires similaires

Une affaire similaire s’est passée en France, le 31 décembre 2022 un ressortissant algérien a été arrêté pour avoir cambriolé des voitures et a été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat dépôt, soit incarcération à l’issue de l’audience devant le tribunal de Bayonne.

ressortissant algérien
ressortissant algérien arrêté

En plus d’être arrêté et condamné le ressortissant s’est vu infliger une obligation de quitter le territoire français (OQTF), et c’est fait expulser en Allemagne d’où il est rentré.

C’est aussi le cas d’un ressortissant algérien arrêté à Limoges au centre de Saint-Martial par le service de sécurité pour avoir volé 530 € de produit de beauté et de parfum dans l’une des boutiques du centre.

Ce ressortissant algérien est bien connu des services de police, il vit en situation irrégulière en France. Après son délit, il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Lire aussi: L’Algérie adresse 43 demandes d’enquête à la justice française

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires