vendredi, octobre 4, 2024
- Advertisement -

Compagnie aérienne TUI Fly : 370 euros pour une erreur sur la carte d’embarquement

Payer 370 euros pour une petite erreur sur la carte d’embarquement chez la compagnie aérienne TUI Fly. 

Après la réservation d’un vol, le voyageur peut se voir obligé de changer le prénom, le nom ou la civilité dans son billet ou carte d’embarquement.

Une procédure toute simple, mais qui peut coûter très chez certaines compagnies aériennes, dont la compagnie aérienne TUI Fly.

Lire aussi: Atterrissage urgence d’un avion à cause d’une passagère qui tente d’entrer dans le cockpit

Avion: les demandes étonnantes faite à une hôtesse de l’air

Compagnie aérienne TUI Fly : des mesures strictes

Les billets de voyage en avion sont nominatifs. Les compagnies sont ainsi en mesure de vérifier que la personne qui se présente est bien le voyageur attendu. Et ce, en comparant le prénom et le nom mentionnés sur la carte d’embarquement avec les données du passeport du passager.

Si les données ne sont pas identiques ou l’agent d’enregistrement constate une erreur, le voyageur peut être refoulé à l’aéroport.

En cas d’erreur dans la transcription des informations personnelles de voyageur sur le billet ou la carte d’embarquement, le voyageurs a intérêt de contacter sa compagnie avant même de se rendre à l’aéroport.

Compagnie aérienne TUI Fly
Compagnie aérienne TUI Fly

370 € pour un simple changement de nom sur la carte d’embarquement

Au-delà d’une erreur de transcription, il existe d’autres cas où le voyageur doit effectuer des modifications sur le titre de transport. C’est le cas d’une passagère britannique qui a réservé un vol avec la compagnie aérienne TUI Fly. La compagnie aérienne  lui a facturé un simple changement de nom 327 £, soit près de 370 €.

Selon le tabloïd The Sun, la voyageuse s’est rendu compte de son erreur à seulement 10 minutes après avoir réservé un voyage en famille en Turquie. La passagère a expliqué qu’elle avait finalisé la réservation avec la compagnie aérienne  TUI Fly par téléphone lorsqu’elle a remarqué que son passeport devait expirer dans le mois suivant son séjour.

Selon la procédure en vigueur au Royaume-Uni, les Britanniques qui voyagent en Turquie doivent avoir au moins 150 jours de validité à compter de la date de leur arrivée à destination. La passagère s’est alors rendu compte que son nouveau passeport porterait son nom de jeune fille au lieu de son nom de femme mariée.

Cela signifie que la passagère devrait modifier le nom figurant sur sa carte d’embarquement. Paniquée, elle affirme avoir rappelé TUI dans les dix minutes suivant sa réservation afin de les informer de la confusion. Mais elle a été stupéfaite lorsqu’elle a appris qu’elle devrait débourser 327,27 £ pour ce simple changement.

Compagnie aérienne TUI Fly
Compagnie aérienne TUI Fly

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce résultat »
Elle a essayé de contester ces frais onéreux pour une simple procédure, mais en vain, malgré la vingtaine d’e-mails qu’elle a adressés à TUI. La seule réponse qu’elle a reçue de la part de la compagnie aérienne était un message brutal lui indiquant « que c’est le coût » à payer pour modifier son nom.

La passagère, fonctionnaire à l’administration de profession, sait pertinemment que « changer un nom ne prend que quelques secondes ». De plus, les billets n’ont pas encore été imprimés. Fort heureusement pour elle, la compagnie a fini par rectifier son tir en changeant gratuitement le nom sur le billet et la carte d’embarquement.

Un porte-parole de la compagnie aérienne  TUI Fly ’est excusé pour l’incident, déclarant que le prix initial était incorrect. « Nous sommes désolés d’apprendre que Mme Tucker a été informée à tort qu’elle devait payer 350 £ pour changer son nom sur sa carte d’embarquement. Nous l’avions contactée et les informations sur son passeport ont été mises à jour gratuitement », a-t-il précisé.

Compagnie aérienne TUI Fly
Compagnie aérienne TUI Fly
Actualités Similaires