lundi, juin 24, 2024
- Advertisement -

Les conseils d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité dans un hôtel

Conseils d’une hôtesse de l’air -Les passagers cherchent souvent des guides pour passer un agréable moments lors de leur séjour. 

Avion ou hôtel, les voyageurs souhaitent avoir des renseignements et des conseils pour éviter des mauvaises surprises.

Les conseils d'une hôtesse de l'air pour plus de sécurité dans un hôtel
Les conseils d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité dans un hôtel

Conseils d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité dans un hôtel

Les voyageurs sont obligés parfois de séjourner dans les hôtels. Alors ces passagers doivent savoir choisir leur hôtel.  Dans cet article nous allons voir les conseils d’une hôtesse de l’air pour un bon séjour dans un hôtel.

Une hôtesse de l’air qui a voyagé dans plusieurs pays à donné quelques conseils à des passagers qui souhaitent séjourner dans les hôtels.

Lire également : Avions : âge pour devenir hôtesse de l’air et stewards

Conseils d’une hôtesse de l’air : choisir le bon hôtel

Le rôle essentiel d’un hôtel est  d’assurer la sérénité et le confort à ses clients. Mais certains passagers souhaitent avoir plus de sécurité.

 

Dans des vidéos partagées sur son compte TikTok, une hôtesse de l’air donne  des conseils et des astuces de voyage, l’hôtesse a expliqué qu’elle commence chaque séjour à l’hôtel par une série d’opérations pour garantir une sécurité maximale.

Selon l’hôtesse, les chambres d’hôtel sont facilement accessibles, car les portes doivent s’ouvrir facilement de l’extérieur en cas d’urgence.

Pour empêcher quiconque de d’accéder à son insu, elle ne se passe jamais de l’astuce des cintres pour renforcer la serrure.

choisir le bon hôtel
choisir le bon hôtel

Les conseils d’une hôtesse de l’air pour sécuriser sa chambre d’hôtel

L’hôtesse commence par placer un cintre sur le loquet situé en haut de la porte de sa chambre d’hôtel. Puis, elle accroche un autre cintre dans le premier et elle le passe en dessous de la poignée, de sorte à bloquer son mouvement, comme elle le montre dans la vidéo.

Elle explique qu’elle utilise cette méthode « pour empêcher les gens d’utiliser un fil pour tirer sur la poignée ». Dans une autre vidéo, elle montre ce qu’elle fait en premier lorsqu’elle entre dans sa chambre d’hôtel, avant même de fermer la porte.
« Je vérifie le placard, la douche et derrière les rideaux. Je vérifie que le téléphone fonctionne. Lorsque tout est en ordre, je ferme la porte et je m’assure que le judas est fermé », a-t-elle indiqué. Si le judas n’est pas doté de fermeture, elle le cache avec du tissu pour que « personne ne puisse voir à l’intérieur ».

Les conseils d’une hôtesse de l’air pour sécuriser sa chambre d’hôtel
Les conseils d’une hôtesse de l’air pour sécuriser sa chambre d’hôtel

Un autre conseil de l’hôtesse de l’air : « Lorsque je sors de ma chambre, je laisse toujours la télévision allumée avec suffisamment de volume pour faire croire que je suis à l’intérieur ». Ceci pour éviter que quelqu’un n’y entre par effraction pendant son absence.

Lire aussi : Transavia: des vols entre la France et l’Algérie à partir de 165 euros

▪︎Billets d’avion moins chers : voici les bons plans pour mars 2023

Actualités Similaires