vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Construction automobile en Algérie : l’usine Hyundai à l’arrêt

Une mauvaise nouvelle a été annoncée aux consommateurs algériens qui attendent des nouvelles rassurantes concernant la construction automobile en Algérie. 

Hyundai Algérie
Hyundai Algérie

En effet, la direction de l’usine « Renault Algérie » d’Oued Tleilat a été obligée d’arrêter l’activité et de mettre les salariés au chômage technique depuis l’entame du mois de décembre

Construction automobile en Algérie: la reprise est prévue pour le mi-février

La direction de l’usine a pris  de reprendre le travail au milieu du mois de février 2023, avec l’arrivée de la commande de pièces détachées (boîtes de vitesses) importées de l’usine brésilienne.

La direction precise que la commande de pièces détachées doit parcourir une longue distance avant d’embarquer vers l’Algérie, après l’impossibilité de les importer de l’usine espagnole la plus proche

Lire aussi: Le constructeur français Renault Algérie de nouveau à l’arrêt

Renault Algérie
Renault Algérie

Construction automobile en Algérie: les ouvriers se posent des questions 

L’avenir des ouvriers de l’usine dépendra la reprise de l’activité de Renault Algérie qui a demandé de poursuivre le montage d’un autre quota de voitures. Pour d’éviter l’arrêt de l’activité de cette usine.

Il est prévu que le conseil d’administration de la société se réunisse en présence de représentants de la société holding « Madar » dans les prochaines semaines, pour ajuster le budget de la société pour l’année 2023 et discuter de la question d’une demande supplémentaire d’importation de pièces de rechange pour installer 17 000 voitures afin d’éviter l’arrêt de l’usine.

Et également d’approfondir le contenu du nouveau cahier des charges de l’industrie automobile et d’exiger plus de précision sur la qualité des moteurs, mais plutôt d’orienter les procédures d’équipement des usines en machines et robots spécialisés, ainsi que la détermination des taux d’intégration stipulés.

Actualités Similaires