Les algériens attendent avec impatience le retour de l’importation des véhicules après des longues années d’absence.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lundi 14 novembre lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de rendre public, jeudi prochain, le cahier des charges régissant les activités des constructeurs et des concessionnaires automobiles.
En effet, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a affirmé que l’Algérie s’oriente ver la création d’une véritable industrie, avec des taux d’intégration allant jusqu’à 40% durant les cinq (05) premières années du lancement de l’activité industrielle notamment dans le secteur de la mécanique et de l’industrie automobile.
Lire aussi ; prix des véhicules sera raisonnable
Vehicule : Cahier des charges sera publié au journal officiel
Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a donné aujourd’hui des précisions sur l’activité des constructeurs et des concessionnaires automobiles.
Lire aussi : importation des véhicules : de nouveau sur le cahiers de change
En effet, le ministre de l’industrie a précisé que le cahier des charges sera publié aujourd’hui au Journal Officiel. Le ministre de l’industrie a affirmé que les autorités algériennes négocient actuellement avec plusieurs constructeurs automobiles qui ont exprimé leur volonté d’investir en Algérie .
Le Ministre de l’Industrie a indiqué, par ailleurs, que l’année 2023 sera celle du lancement effectif de l’industrie mécanique en Algérie.
Lire aussi : Air Algérie lance une promotion pour les ressortissants algériens