Un pilote nous explique où va le contenu des toilettes d’un avion après avoir tiré la chasse
Un pilote explique qu’en réalité, tous les déchets des toilettes d’un avion ne sont pas libérés dans le ciel, mais plutôt transportés à l’arrière de l’engin.
Le pilote Garrett qui dissipe le mythe sur les toilettes d’un avions.
Le pilote explique qu’en réalité, tous les déchets sont transportés à l’arrière de l’appareil , puis enlevés par le personnel lorsque le vol arrive à destination.
Pas mal de personnes ont été choqué d’apprendre que les déchets laissés par les voyageurs ne soient pas libérés dans le ciel comme ils le pensaient. Mais stocké quelque part, dans l’avion.
Lire aussi: Bagage cabine en avion : 3 articles importants selon une hôtesse de l’air
Avions : âge pour devenir hôtesse de l’air et stewards
Le pilote Garrett partage sur TikTok une vidéo pour dissiper les idées reçues au sujet des toilettes dans l’avion. Le pilote reçoit de nombreux commentaires après cette publication.
La vidéo est devenue virale et a eu 350 000 j’aime. Tellement les internautes ne s’y attendaient pas qu’ils ont laissé des milliers de commentaires remplis d’étonnement.
Une internaute commente en disant : “Ma mère m’a toujours dit que lorsque nos déchets sont jetés de l’avion, ils se décomposent avant de toucher le fond”.
Où vont les déchets laissés dans les toilettes d’un avion
Selon la vidéo du pilote, lorsque vous tirez la chasse d’eau dans un avion, vos besoins ne sont pas déversés dans les airs comme certains le pensent. En fait, ce sont les agents d’entretien de la compagnie aérienne qui les enlèvent lorsque l’avion atterrit.
De ce fait, les déchets passent par des compartiments étanches de la plomberie jusqu’à l’arrière de l’avion. Par la suite, l’eau usée est séparée du reste et est recyclée. Une fois traitée, elle est utilisée avec un liquide antibactérien pour rincer la cuvette des toilettes la prochaine fois que la chasse d’eau sera tirée. Et le processus recommence jusqu’à l’atterrissage.