Contrebande d’argent et Douane- Arrêté en essayant d’entrer par la frontière, un homme avait des processeurs Intel de 13ème génération.
Contrebande d’argent et Douane : Arrêter par les douaniers en possession d’une ceinture de 239 processeurs Intel
Un homme a tenté de traverser la frontière chinoise avec de la contrebande. Plus précisément, en ayant en sa possession 239 processeurs Intel de 13e génération à sa taille. Le montant demeure à 46 800 $US.
Le service douanier, dans son communiqué, avait indiqué que cet homme « touriste du continent » avait été capturé dans le hall d’inspection des passagers du port de Gongbei. Le suspect portait des vêtements amples noirs, trop épais. Ce qui a paru louche pour aux yeux des douaniers.
Contrebande d’argent et Douane : Du matériel informatique scotché autour de l’abdomen
Après examen, il a été révélé que l’homme avait des processeurs de la marque Intel Raptor Lake i5-13100F scotchés autour de l’abdomen, la taille et les cuisses. Sur la base des prix suggérés pour ces composants, le montant exact est d’environ 46 844 $.
De part ses bonnes performances et son bon rapport qualité prix, ce processeur milieu de gamme se vend très bien. Par conséquent, il est favorisé par les passeurs.
Lire aussi :Les JAC et OPEL pour faire baisser les prix des FIAT
Sonatrach engrange 60 milliards de dollars d’exportations d’hydrocarbures en 2022
Contrebande d’argent et Douane : 15 armes à feu dissimilées
Début décembre, deux Belges d’une quarantaine d’années se sont rendus en voiture en Suède. Sur le pont de l’Öresund reliant le Danemark et la Suède, les douaniers ont procédé à un contrôle de routine. Ils sont devenus méfiants car l’histoire du couple ne tenait pas la route.
De plus, le couple avait dit qu’il allait à un mariage, mais la femme semblait avoir perdu ses bagages et l’homme ne pouvait pas dire avec qui va se marier. Comme si quelqu’un a mis aux douaniers une puce à l’oreille, ces derniers ont décidé de fouiller la voiture et ils ont eu raison car ils ont trouvé six armes à l’intérieur des sous-vêtements de la femme.
Ils ont également trouvé, grâce à un chien renifleur plusieurs armes à l’intérieur du véhicule. Ils étaient dissimulés derrière une trappe cachée sous l’autoradio et la boîte à gants. Le couple détenait au total 15 armes, peut-être destinées à des fins criminelles.
Le couple risque une peine de prison de 4 ans à 7 ans
L’homme a admis, après son interrogatoire, que les armes provenaient d’Allemagne, il est parti les cherchées lui-même pour les ramenées à Stockholm, en Suède.
De son côté, la femme, à la demande de son marié, aurait caché l’arme sous ses vêtements. Elle a affirmé qu’elle ignorait pour qui elles étaient destinées.
Le couple encourt une peine qui va de quatre à sept ans d’emprisonnement pour motif de trafic d’armes.
Lire aussi :Classement de passeport 2023 : le passeport algérien grimpe et le passeport marocain recule