lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Contrôle aérien : des vols perturbés à cause de pénurie de personnel

Cintrole aérien- Le trafic aérien a été perturbé mercredi à cause de pénurie de personnel.

Contrôle aérien
Contrôle aérien

Retards, annulations et reports de vols, notamment dans le réseau régional, ont perturbé hier le trafic depuis et vers Ponte-à-Pitre, une « tension sur les effectifs » ayant entrainé la fermeture des services de navigation aérienne de l’île des Antilles.

Lire aussi: Voyage par avion: Transavia et Royal Air Maroc renforcent leurs programmes

Bagage cabine en avion : 3 articles importants selon une hôtesse de l’air

Contrôle aérien de Guadeloupe fermé

Les services du Contrôle Aérien de Guadeloupe (SNA AG) étaient fermés ce 22 février 2023, causant une forte perturbations des vols à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes.

Le calendrier des vols régionaux à destination de Fort de France, Cayenne, Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Domingue au départ et à l’arrivée « a été modifié en conséquence », selon un communiqué de l’aéroport dans la matinée.

Contrôle aérien
Lufthansa

Les perturbations du programme ont commencé dès mardi , la compagnie  Air Antilles étant la plus affectée ce mercredi avec 5 rotations annulées et cinq autres décalées vers Grand Case, la Martinique, Saint-Domingue, Saint-Barthélemy et Saint Martin-Juliana.
Chez la compagnie aérienne Air Caraïbes, les vols TX401 et TX301 vers Fort-de-France ont été annulés, les voyageurs étant replacés sur des vols plus tard (avec le même sort pour les retours correspondant) ; le TX300 vers Saint Martin-Grand Case a été reporté à 13h00. La compagnie Air France de son côté vu le vol AF600 vers Fort-de-France et Cayenne reporté de plus de six heures selon l’aéroport, puis annulé selon Flightradar24.
Un retour à la normale est attendu ce matin dans l’aéroport guadeloupéen.

Contrôle aérien
volotea
Actualités Similaires