Corsica Línea, l’une des principales compagnies maritimes en Méditerranée, a récemment annoncé des modifications dans son programme de traversées, impactant les itinéraires entre Marseille et Béjaïa.
Parallèlement, la compagnie a également marqué un progrès significatif dans son engagement environnemental en inaugurant une connexion électrique à quai dans le port de Sète (CENAQ).
Ces deux annonces reflètent l’engagement de Corsica Línea envers ses clients ainsi que son souci croissant pour la durabilité environnementale. Découvrons les détails de ces annonces et leur impact.
Corsica Línea : Modifications des traversées Marseille-Béjaïa
Sur Facebook, Corsica Línea a informé ses clients des ajustements dans son programme de traversées, particulièrement sur la ligne Marseille-Alger.
Les traversées Marseille-Béjaïa prévues pour les 28 et 29 mars à bord du Jean NICOLI ont été modifiées. Et ce en raison des conditions météorologiques défavorables
La traversée du jeudi 28 mars est reportée au samedi 30 mars. Le départ sera à 12h00 et une arrivée prévue le lendemain à 09h00.
De même, la traversée du vendredi 29 mars est décalée au dimanche 31 mars. Le départ est à 10h00 et une arrivée prévue le lundi 01 avril à 09h00.
Des campagnes d’informations ont été lancées pour notifier les passagers concernés.
Ajustements pour les traversées Marseille-Alger
En raison des très mauvaises conditions météorologiques annoncées, Corsica Línea a également été contrainte d’ajuster les traversées prévues entre Marseille et Alger.
Ainsi, les traversées du 26 et 27 mars à bord du Jean NICOLI ont été impactées. La traversée Marseille-Alger du mardi 26 mars est reportée au jeudi 28 mars, avec un départ à 10h00 et une arrivée prévue à Alger le vendredi 29 mars à 06h00.
En conséquence, la traversée Alger-Marseille du mercredi 27 mars est reportée au vendredi 29 mars. Ainsi, le départ est à 07h00 et une arrivée prévue à Marseille le samedi 30 mars à 08h00.
Engagement environnemental à Sète
Corsica Línea a récemment franchi une étape importante dans son engagement environnemental. La compagnie a inauguré une connexion électrique à quai dans le port de Sète (CENAQ).
Le navire Jean Nicoli a été le premier à bénéficier de cette installation lors de sa première escale de la saison le vendredi 22 mars.
Cette nouvelle infrastructure permettra le branchement à quai de tous les navires de Corsica Línea pendant la saison estivale. Ce qui contribue à améliorer la qualité de l’air en ville et à la décarbonation des escales.
Tests et confirmation
L’inauguration de la connexion électrique à quai à Sète a également permis la réalisation des premiers tests d’utilisation des équipements d’électrification des quais du Port de commerce de Sète dans des conditions réelles.
Ces essais ont confirmé le succès du branchement à quai pour toutes les escales de Corsica Línea pendant la saison estivale. Cela renforce ainsi l’engagement de la compagnie envers des pratiques plus durables et respectueuses de l’environnement.
Lire aussi :
Traversées 2024 d’Algérie Ferries : Un nouveau report pour cette traversée
Traversées supplémentaires Algérie Ferries : Le programme des voyages dévoilé !