mercredi, octobre 9, 2024
- Advertisement -

Corsica Línea en 2024 : inauguration d’une nouvelle connexion dans ce port !

Corsica Línea en 2024 – Corsica Línea, compagnie maritime bien connue, vient d’inaugurer une nouvelle connexion électrique à quai dans le port de Sète (CENAQ), renforçant ainsi son engagement en faveur de l’environnement et de la réduction des émissions de CO2.

Cette initiative marque une étape importante dans la transition vers des opérations plus durables et respectueuses de l’air et de la santé publique.

Découvrons les détails de cette nouvelle avancée et son impact potentiel sur les activités de la compagnie.

Corsica Línea en 2024 : Une nouvelle connexion au port de Sète

Corsica Línea en 2024 : Une nouvelle connexion au port de Sète

Selon le site Facebook officiel, Corsica Línea a franchi une nouvelle étape dans son engagement environnemental. La compagnie a inauguré une connexion électrique à quai dans le port de Sète (CENAQ).

Le Jean Nicoli, l’un de ses navires, a été le premier à bénéficier de cette installation. Et ce lors de sa première escale de la saison le vendredi 22 mars.

Tests et confirmation

Cette inauguration a permis de réaliser les premiers tests d’utilisation des équipements d’électrification des quais du Port de commerce de Sète dans des conditions réelles.

Ces essais confirment le branchement à quai de toutes les escales CORSICA linea pour la saison estivale. Ils améliorent ainsi la qualité de l’air en ville et contribuant à la décarbonation des escales.

Impact sur l’environnement

Le branchement des navires à quai est un levier important pour l’amélioration de la qualité de l’air en ville. De plus, c’est aussi une amélioration pour la santé publique et la décarbonation des activités portuaires.

Corsica Línea, consciente de son rôle dans la protection de l’environnement, poursuit son engagement en équipant progressivement ses navires de cette technologie.

Engagement environnemental

Actuellement, trois navires de Corsica Línea sont déjà équipés du dispositif CENAQ à Marseille, et deux autres le seront d’ici 2025.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plan de transition environnementale de la compagnie visant à réduire de 40% ses émissions de CO2 d’ici 2030 par rapport à 2022.

Lire aussi :

Traversées 2024 d’Algérie Ferries : Un nouveau report pour cette traversée

Une nouvelle technologie révolutionnaire à implanter prochainement dans les Aéroports de Paris

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires