Corsica Linea renforce son programme de traversées entre l’Algérie et la France en prévision de la prochaine saison estivale. La compagnie maritime corse qui a ouvert deux nouvelles routes entre les deux pays, compte accentuer son offre à partir du mois de juin en effectuant de navettes supplémentaires.
Corsica Linea a reprit ses traversées entre l’Algérie et la France fin 2021, après plus d’une année d’arrêt forcé causé par la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle dessert depuis le port d’Alger au départ de Marseille à raison de deux traversées par semaine.
Cette année, la compagnie a été autorisée de renforcer son offre entre les deux pays. Elle a ainsi précédé à l’ouverture de la ligne Marseille- Skikda et Marseille- Bejaïa. La route entre le port de la cité phocéenne et Skikda a été inaugurée le 24 avril dernier alors que la seconde liaison a été lancée officiellement lundi 1er mai.
Corsica Linea: ouverture de deux nouvelles routes vers l’Algérie
Corsica Linea assure une liaison tous les 15 jours entre Marseille et Skikda et une seule navette hebdomadaire au départ de Marseille à destination de Béjaïa. La compagnie corse ne compte cependant pas en rester là. Elle envisage en effet de doubler son offre sur ces deux route dès le mois de juin prochain.
Elle passera ainsi à une traversée par semaine, soit deux par 15 jours, sur la ligne Marseille- Skikda et à deux liaisons hebdomadaires concernant la route vers Bejaïa au départ de Marseille, comme l’a annoncé son directeur commercial et marketing la fin janvier dernier.
« Dès la mi-avril 2023 et jusqu’à mi-juin, nous proposerons un aller-retour tous les 15 jours vers Béjaïa et Skikda, puis de mi-juin à mi-septembre, deux allers-retours par semaine vers Béjaïa et un aller-retour par semaine vers Skikda », a déclaré en effet ce dernier.
Il est à noter par ailleurs de Corsica Linea effectuera trois traversées par semaine sur la route entre Marseille et Alger à partir du 20 juin prochain portant ainsi le nombre de navettes à 6 entre la France et l’Algérie.
Il y a lieu de signaler par ailleurs que la compagnie a mobilisé ses navires Paglia Orba, le Jean Nicoli ainsi le Méditerranée pour assurer ces traversées.