- Advertisement -

Covid 19: 150 morts chaque jour, le virus frappe encore

Covid 19:

Après que le taux d’incidence du covid 19 a rabaissé, ce dernier est de retour et il s’établit sous la barre des 500 cas, s’attaquant surtout aux personnes non vaccinées et ainsi provocant des morts chaque jour pendant ces derniers jours. On essaiera de voir un peu plus sur le sujet à travers cet article.

135 à 150 morts chaque jour sont déplorés à cause du covid 19, selon ce qu’a annoncé Brigitte Autron, immunologue et présidente du comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covers), ce mardi 27 décembre sur RMC.
Le coronavirus reste une maladie très grave qui touche surtout les personnes qui n’ont pas été vaccinées et n’ont pas eu leur rappel, surtout ce qui concerne les personnes de 70 ans car d’après les estimations, 40% des plus de 70 ans ont eu leur rappel, un taux insuffisant, vu que c’est recommandé à partir de 60 ans.

Lire aussi: CAF France 2023 : un score risque attribué aux allocataires

CAF France 2023
CAF France 2023

Le masque « un geste de politesse et de respect »

Le masque doit faire son retour, d’après la présidente du Covers. Surtout en ce qui concerne les transports en commun. Pour l’immunologue, le masque doit devenir un geste de politesse et de respect vis-à-vis des autres à chaque fois qu’on est dans la promiscuité, comme il signifie aussi se protéger et protéger les autres.
Brigitte Autron incite tous les citoyens français à se faire vacciner contre la grippe qui, cette année monte en galopant et précocement, à tel point que les courbes épidémiques de la grippe et du covid se convergent

Lire aussi: La réforme de l’assurance chômage 2023 : une baisse plus forte que prévu de la durée d’indemnisation

l’assurance chômage
La réforme de l’assurance chômage 2023 : une baisse plus forte que prévu de la durée d’indemnisation
Actualités Similaires