Le nouveau variant du covid 19 se signale de plus en plus un peu partout dans le monde. Depuis quelques jours, Pirola prend de l’ampleur particulièrement dans ce pays européen dont la population et les autorités commençent sérieusement à s’inquiéter.
On n’est bien loin de la cote d’alerte, mais le nouveau variant du covid 19 commence à inquièter dans de différents pays. Pirola qui a fait son apparition il y a quelques semaines, gagne, il est vrai de plus en plus du terrain. Le virus se signale en effet dans plusieurs pays des quatre coins du monde et dans de différents continents.
La France n’a pas été épargnée. Elle a en effet enregistré un premier cas fin août dernier. Ce cas a été détecté dans le Grand Est, a précisé Santé Publique France, soulignant avoir “lancé une investigation pour récolter les informations épidémiologiques permettant de documenter ce premier cas”.
Covid 19: la France pas épargné par le nouveau virus
Le ministre de la Santé publique, Aurélien Rousseau, n’a pas voulu dramatiser la situation en affirmant que ce nouveau variant n’est pas aussi dangereux. La situation est peu inquiètante et “n’appelle pas de réponse sanitaire particulière”, a-t-il déclaré.
“Ce variant a été repéré 25 fois dans le monde, dont une fois en France, ce qui signifie que notre système de surveillance et de détection est toujours en place et vigilant pour nous protéger”, a souligné encore le membre du gouvernement de la République française.
Covid 19: la situation commence à inquièter dans cet autre pays européen
Un autre pays européen vient de connaitre l’arrivée de ce nouveau variant du covid 19. Il s’agit de la Grande Bretagne ou la situation semble inquiètante. Pirola a été identifié comme étant à l’origine d’une épidémie dans une maison de retraite à Norfolk, où 28 personnes ont été infectées, rapporte en effet Mirror mercredi 20 septembre.
La même source souligne que les tests positifs au virus chez les personnes admises à l’hôpital atteignent désormais 4,6 pour 100 000 personnes. » Le taux le plus élevé depuis avril », fait-elle remarqué.
Bien que la nouvelle souche du covid 19 est loin d’être la plus dangereuse par rapport aux autre, la population commencent à s’inquièter dans ce pays. Ce sont surtout les parents qui sont gagnés par la psychose sachant que ce retour de la maladie intervient alors que les élèves reprennent le chemin de l’école.