samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Création d’un nouveau titre de séjour en France

Vers la création d’un nouveau titre de séjour en france dénommée « talent-professions médicales et de pharmacie ».

La France est en cours de création en vue d’un nouveau titre de séjour pour les professionnels de santé.

Un nouveau titre de séjour pour les spécialistes

Pour séduire des médecins étrangers et « répondre au besoin de recrutement en france » dans le secteur de santé français, déjà sous tension, le gouvernement francais veut créer un nouveau titre  de séjour destinée aux professionnels de santé étrangers.

Nouveau titre de séjour
Nouveau titre de séjour

Les hôpitaux étant dans une situation délicate liée à la triple épidémie bronchiolite-coronavirus-grippe en France, le gouvernement français veut mettre en place une nouvelle carte de séjour destinée aux professionnels de santé.

Lire aussi: 15 pays d’Europe constituent une barrière anti-migrants

avoir la résidence de 10 ans : le cas d’un retraité 

Après le titre de séjour « métiers en tensions » déjà annoncé par le gouvernement français pour répondre aux secteurs en pénurie de main-d’oeuvre, cette nouvelle carte vient pour compléter le volet « intégration » du projet de loi visant à « contrôler l’immigration » et « améliorer l’intégration », porté par les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et du Travail, Olivier Dussopt.

Titre de séjour
Titre de séjour

Selon l’article 7 du texte, cette carte de séjour est destinée aux professionnels de santé et à leurs familles « dès lors qu’ils sont recrutés par un établissement de santé public ou privé à but non lucratif ».

« Ce titre vise à répondre au besoin de recrutement de personnels qualifiés de santé dans les établissements de santé ou les établissements médico-sociaux » notamment car ces praticiens étrangers ne peuvent pas à l’heure actuelle toujours être embauchés « faute de titre de séjour répondant pleinement à la spécificité de ces situations », justifie l’exécutif. Cette carte « permettra d’améliorer la lisibilité et l’attractivité du droit au séjour pour ces publics qualifiés, tout en tenant compte des enjeux de vérification de l’aptitude de professionnels étrangers à exercer dans le domaine hospitalier », peut-on lire.

Nouveau titre de séjour
Nouveau titre de séjour
Actualités Similaires