lundi, décembre 23, 2024
- Advertisement -

Crédit immobilier : La banque Al Baraka annonce une bonne nouvelle

Crédit immobilier – La banque Al Baraka d’Algérie vient de lancer de nouveaux produits pour faciliter l’accès au financement immobilier.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des programmes d’accompagnement de l’État aux projets de logement.

En effet, Saïd Karim, responsable du Retail Banking a expliqué dans une déclaration à la télévision Al-Nahar que ce nouveau produit consiste à fournir un financement dans le domaine du logement.

Cela s’applique à tous les logements bénéficiant d’un soutien et d’une aide directe de l’Etat, à condition que leur valeur ne dépasse pas 12 millions de dinars algériens.

Crédit immobilier : 2 offres de financement

Le même porte-parole a ajouté que Al Baraka peut fournir des financements avec des taux de marge réduits très variant entre 1 % et 3 % selon le revenu du client.

En effet, pour bénéficier d’un taux de 1%, les clients doivent disposer d’un revenu d’au moins 40 mille dinars algériens, et pouvant atteindre 120 mille dinars algériens.

Sachant que ce produit concerne uniquement les clients qui n’ont pas encore profité de taux réduits auprès d’autres banques.

Il convient de souligner que la durée de remboursement peut s’étendre jusqu’à 25 ans. Et la limite d’âge est fixée à 70 ans et une couverture allant jusqu’à 90 % du bien.

Le taux de 3% concerne les individus qui disposent d’un revenu supérieur à 120.000 dinars algériens, et pouvant atteindre 240.000 dinars algériens, selon le même responsable.

En effet, ce produit concerne les aménagements immobiliers, avec un financement maximal de deux millions de dinars. Ce financement ne nécessite ni assurance, ni hypothèque contrairement à d’autres prêts qui le rend plus accessible.

Ce prêt permet aux propriétaires de réaliser des rénovations en cas de malfaçons, notamment ceux de logements de type AADL.

Par ailleurs, Al Baraka propose un financement additionnel pour l’achat d’appareils électroménagers auprès de partenaires comme : Samsung, Condor, Iris et Sinova.

Le financement total peut atteindre 3 millions de dinars, avec l’ajout de ce montant pour l’électroménager. Quant à l’aménagement, le remboursement s’étend sur 5 ans et la couverture est complète.

Enfin, pour en savoir plus sur ces nouvelles solutions de financement immobilier Al Baraka invite les clients intéressés à se rapprocher de ses agences.

À lire aussi : APL de CAF 2024 : Comment toucher facilement cette aide ?

Retraite des immigrés algériens de France : Mauvaise nouvelle, un amendement qui impacte les pensions !

Actualités Similaires