web analytics
- Advertisement -
ActualitéCrise de logement: elle vit dans une voiture avec son fils faute...

Crise de logement: elle vit dans une voiture avec son fils faute de mieux

A cause de la crise de logement, une femme et son fils vivent dans leur voiture sur une aire d’autoroute à côté de Toulon, en France. Cela fait plus de quatre mois qu’ils se trouvent dans cette situation extrême. Leur rêve de bénéficier d’un toit se réalisera t-il un jour?

La crise de logement bat son plein en France. Il est devenu en effet difficile voire quasiment impossible de se trouver un appartement pour une location ou pour l’achat. Le problème se pose pour les familles aisées alors que les démunis vivent le calvaire au quotidien comme il est le cas pour cette jeune femme, Caroline, qui vit avec son fils de 22 ans dans leur voiture depuis plus de 4 mois.

Crise de logement: la maman raconte son calvaire

« Avant, on louait un appartement à La Valette, mais il était insalubre. On ne s’entendait pas avec la propriétaire, qui a fini par nous mettre dehors. On habite ici depuis mars. Il y a des toilettes, des douches, ça m’a semblé la moins mauvaise solution… » , a raconté la jeune femme de 43 ans qui s’est confié à Var matin qui a rapporté l’information dimanche 23 juillet.

Et d’ajouter « se retrouver là, j’aurais jamais imaginé. Mais est-ce qu’on avait le choix? ». A vrai dire, la voiture restait pour eux, la seule alternative. Sans emploi, la jeune femme et son fils ne pouvaient pas payer le loyer devenu très cher en ces temps d’inflation et de crise de logement en France.

« Ça fait quatre ans qu’on attend un logement social »

La maigre pension qu’ils touchent dans le cadre du RSA (revenu de solidarité active) ne leur suffit à peine pour manger. Leur seul espoir est de bénéficier d’un logement social. Un rêve. « Ça fait quatre ans qu’on attend un logement social. Quatre ans qu’on est sur liste d’attente! Si on l’avait eu avant, on n’en serait pas là », affirme encore Caroline.

Leur dossier semble être pris en charge par les services sociaux qui leur fixent régulièrement des rendez-vous. « Mais rien ne bouge » concrètement pour eux qui continuent à  subir les affres de la canicule dehors.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -