Les éléments de la douane algérienne effectuent chaque fois plusieurs opérations au niveau des aéroports et des ports.
Un groupe qui veille, sept jours sur sept et 24 heures sur 24 heures, pour le bon déroulement des contrôles de routine et faire face aux dépassements.
Les agents de la douane algérienne misent en échec plusieurs tentatives de transfert illicite des devises et ils saisissent chaque jour des marchandises destinées à la contrebande .
Lire aussi
Douane 2023 : le montant autorisé en voyage
Cours de change: dinar, euro et dollar en banque d’Algérie et marché noir ce 24 décembre 2022
La douane algérienne critiquée
Les agents de la douane sont souvent critiqués par les voyageurs suite à la lenteur de la procédure de contrôle mais aussi à cause de dépassement de certains agents qui cherchent des pots-de-vin.
En effet, sont nombreux les passagers qui ont porté des témoignages négatifs contre les agents de la douane qui s’exercent au niveau des ports et des aéroports.
La douane et ses interventions
Des grandes sommes en argent, des marchandises interdites à l’importation et l’exportation et des produits illégaux sont saisis quotidiennement.
Certains passagers ignorent les règles et d’autres cherchent entrer illégalement des produits et des marchandises d’une manière illicite .
Méthode utilisée
La douane algérienne utilise des différentes méthodes pour contrôler les bagages et les véhicules des passagers.
La fouille et le scanner sont les plus utilisés pour détecter les objets interdits mais la douane utilise aussi les chiens pour détecter la drogue..
Lire aussi douane algérie voiture
la douane algérienne concours 2022
douane algérie produit interdit
douane algérie tpd