web analytics
- Advertisement -
ActualitéDanemark: l'ex-ministre de l'Intégration condamnée à 2 mois de prison ferme

Danemark: l’ex-ministre de l’Intégration condamnée à 2 mois de prison ferme

L’ex-ministre danoise de l’Intégration  a été condamnée à deux mois de prison ferme.

En effet, une peine de deux mois de prison ferme  a été  prononcée contre lInger Støjberg, une ancienne ministre danoise qui avait séparé de force des couples de demandeurs d’asile au motif que l’épouse était mineure.

C’est le verdict énoncé ce lundi 13 décembre par la Cour spéciale de justice, qui a reconnu la ministre entre 2015 et 2019 coupable de violation délibérée de la loi.

Les demandeurs d’asile d’âge mineur ne doivent pas vivre avec leur conjoint. Cette règle aujourd’hui jugée contraire à la loi avait été dictée par la ministre de l’Intégration en 2016.

23 couples avaient ainsi été séparés pendant l’instruction de leur dossier. Parmi eux, la jeune réfugiée syrienne Rimaz Alkayal, alors âgée de 17 ans, et son mari Alnour Alwan, âgé de 26 ans.

Alors que la jeune femme était enceinte, le couple avait été forcé à la séparation pendant quatre mois, sans que leur situation personnelle soit évaluée – et chacun étant placé dans une structure d’accueil distincte. La ministre avait été informée par ses services de l’absence de fondement juridique à sa décision.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -