mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

France : Pénurie de médicaments dans les pharmacies

La France a connu une pénurie des médicaments dans les pharmacies durant cette année. 

En effet, l’année de 2022 a été marquée par une pénurie des produits pharmaceutiques.

La France : la pénurie de médicaments dans les pharmacies 2022

La France souffre d’une grave absences des produits pharmaceutiques , ce qui inquiète de nombreuses pharmacies.

La souffrance continue

L’absence de plusieurs produits pharmaceutiques importants Avec l’arrivée de l’hiver, l’inquiétude monte à l’égard des médicaments, notamment en provenance des officines, qui commencent à être touchés par cette carence, au vu des anticipations d’une exacerbation de la crise dans les mois à venir, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire. des pharmaceutiques Prescrire des antalgiques aux patients qui n’en ont pas un besoin urgent.

Éléments manquants

selon la même source Articles manquants La même agence a mis en garde contre l’absence d’une classe de traitements pour le diabète de type 2, représenté en France par deux produits pharmaceutiques américains largement utilisés, Eli Lilly et le spécialiste danois du diabète Novo Nordisk et Trulicity Cette pénurie se traduit par l’impossibilité d’approvisionner la pharmacie demandeuse pendant au moins une semaine, selon le Groupement d’Intérêt Economique.
Le taux de carence a presque doublé depuis janvier, passant de 6,5% du nombre de références de produits pharmaceutiques à 12,5% Selon l’Agence française de sécurité , les produits pharmaceutiques  du système nerveux Les produits pharmaceutiques anti-infectieux et anticancéreux arrivent en tête de liste des carences, car ces produits pharmaceutiques sont d’une grande importance.

La pénurie est due à plusieurs raisons

La première raison de cette carence est due à la crise russo-ukrainienne, qui a affecté les prix de l’énergie et des transports, et leur hausse sensible, car il est difficile d’importer des matières première

Lire aussi     a cause de la sorcellerie : une femme est morte aux mains de son mari

Actualités Similaires