mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Décollage d’un avion : un spectaculaire décollage à la verticale d’un Boeing B757

Une vidéo d’un décollage d’un avion Boeing B575 à couper le souffle sur les réseaux sociaux a fasciné plus d’un des passionnés de l‘aviation.

 

 

Les deux approches les appréciées par les amateurs d’aviation sont bien l’approche initiale qui est le décollage et l’approche finale qui est l’atterrissage. Ces dernières, lorsqu’elles sont bien exécutées elles deviennent plus remarquables.

Décollage verticale d'un Boeing Dreamliner 787-9

Les avions qui transportent les passagers ne décollent presque jamais à la verticale, du moins certains. Cette manœuvre n’est effectuée que dans certaines occasions comme des shows ou lors des démonstrations par exemple.  Et les plus connus pour faire ce genre de manœuvre sont les Boeings.

 

Décollage d’un avion : Un décollage en verticale

Décollage d’un avion : Un décollage en verticale
Décollage d’un avion : Un décollage en verticale

Un décollage en verticale comme son nom l’indique est un décollage mais au moment où les roues de devant s’élèvent, en gardant toujours la même vitesse, le pilote va pointer le nez de l’avion encore plus verticalement comme une moto qu’on cabre. Et ça donne cet effet que l’avion ne va pas en diagonale. C’est un moment extraordinaire, on n’imagine même pas qu’un avion peut faire ce genre de manœuvre.

 

Ce genre de manœuvre, généralement, ne s’effectue pas dans les aéroports. Cependant, il peut avoir des exceptions. Comme dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle un avion Boeing B575 effectue un décollage verticale spectaculaire.

Lire aussi :Emplois en 2023 : le top 20 des métiers les plus faciles à l’embauche

Avion : astuces pour surmonter la peur

Décollage d’un avion : Un décollage à la verticale d’un Boeing B757

Décollage d’un avion : Un décollage à la verticale d’un Boeing B757

 

En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux avant-hier samedi 7 avril 2023 sue YouTube par la chaine Just Planes dans laquelle on voit un décollage à la verticale d’un avion B575.

 

La vidéo commence en montrant l’avion sur la piste de l’aéroport Princesse Juliana qui s’apprête à entamer l’approche initiale, celle du décollage. Avec avoir parcouru une certaine distance sur la piste de l’aéroport le nez de l’avion commence à pointer vers le haut mais à la diagonale.

 

Et juste après que le train arrière a suivi le pilote à cabre l’appareil en un clin d’œil et a fait un décollage à la verticale à couper le souffle. L’avion s’est envolé verticalement vers le ciel. Une manœuvre très bien effectuée avec des conditions favorables.

Lire aussi :Un produit de nettoyage que vous utilisez à l’origine de la maladie de Parkinson

Ahcène Tayeb, Algérien, tue sa campagne et se donne la mort en France

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires