Aéroport de Dubai, ce qu’il faut savoir sur l’aéroport international .
L’aéroport de Dubai est l’un des plus grands aéroports du monde. Cet aéroport est le 3ème plus grand aéroport en terme de nombre de voyageurs et il est le premier au monde en nombre de voyageurs internationaux. Plus de 70 millions de voyageurs transitent chaque année par DXB, code AITA de l’aéroport international de Dubai.
Après le vol pour Dubai, vous allez donc effectuer vos premiers pas aux Emirats Arabes Unis dans cet aéroport du Dubai.
L’aéroport de Dubai et ses 3 terminaux
Pour accueillir plus de 70 millions de voyageurs internationaux, l’aéroport international de Dubai dispose de trois terminaux. Et il y a de la marge car les prévisions de trafic pour 2020 sont de plus de 100 millions de passagers par an !
Voici quelques informations sur les différents terminaux de l’aéroport.
TERMINAL 1
Une centaine de compagnies opèrent depuis le terminal 1 de DXB. Sa capacité est d’environ 50 millions de voyageurs par an. Ce terminal est également appelé Terminal Sheikh Rashid.
Si vous voyagez vers Dubai via Air France ou via un vol avec escale, il y a de très fortes chances pour que votre arrivée à Dubai soit au terminal 1 de l’aéroport. En effet, toutes les compagnies européennes arrivent dans ce terminal, mais également Turkish Airlines par exemple.
TERMINAL 2
Le terminal 2 de l’aéroport de Dubai est essentiellement destiné à accueillir les compagnies low cost ainsi que les vols régionaux. A priori, si vous venez d’Europe, il y a très peu de chance que vous arrivez à ce terminal. 50 compagnies aériennes environ opèrent depuis ce terminal et sa capacité est d’environ 10 millions de passagers par an.