vendredi, juillet 12, 2024
- Advertisement -

départements français: Stanislas Guerini annonce »une indemnité de résidence », êtes vous concernés?

Bonne nouvelle pour les habitants de ces deux départements français. Il s’agit de la Haute-Savoie et de l’Ain dont des ménages auront droit à une indemnité de résidence, a annoncé le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini, mercredi 27 septembre.

C’est une requête qui date d’une vingtaine d’année dans les deux départements français situés à la frontière suisse qui vient enfin d’être prise en charge.

France Bleu Pays de Savoie souligne en effet que des élus locaux et des syndicats réclamaient cette indemnité de résidence depuis belle lurette. Cette requête était motivée par la vie chère dans la région, indique encore la même source.

Départements français: quel est le montant de cette prime annoncée par le ministre

Mieux vaut tard que jamais. Le gouvernement de la République française a enfin décidé de prendre en charge cette revendication. Il vient en effet d’octroyer une prime exceptionnelle d’un montant de 840 euros pour les deux départements français.

La nouvelle qui réjouira à coup sûr la population locale a été annoncée mercredi 27 septembre par le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini.

Lire aussi: Visa France : un communiqué important de TLS Contact

Départements français: qui sont concernés par l’indemnité?

Il s’agit d' »une indemnité de résidence » qui ne sera  attribuée « dès le mois de décembre », a annoncé le ministre sur le réseau social X (anciennement Twitter). En tous  « 29 000 agents publics percevront en moyenne 840 euros bruts par an », a t-il encore écrit.

Cette aide est reservée exclusivement « pour les agents de l’Ain et la Haute-Savoie », a fait savoir le ministre. Précisant que  « 61 communes » de ces deux départements limitrophes de la Suisse sont concernés par cette mesure dont 50 se trouvent en Haute-Savoie et 11 dans l’Ain.

Lire aussi: Visa Schengen : De nouveaux centres TLScontact

Départements français: pourquoi la Haute Savoie et l’Ain seulement?

Pourquoi donc cette prime n’est versée que pour ces deux départements français seulement? « Car le logement y est très cher, et que ces territoires font face à une concurrence avec la Suisse« , a expliqué le membre du gouvernement de la République française.

Notons que ce dernier est attendu ce jeudi 28 septembre en Haute Savoie dans le cadre d’une visite sur le thème de la vie chère.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires