Alors qu’il est entrain de vivre tranquillement en Suisse, ce dernier est porté disparu depuis 18 ans en Allemagne et en Espagne. Les autorités ont même envisagé qu’il est une victime d’un meurtre.
Disparu sans aucune nouvelle
L’histoire commence en 2004, précisément en Espagne où l’homme en question et son épouse y sont installés depuis plusieurs années et où ils ont d’ailleurs ouvert un commerce automobile. Faisant un voyage d’affaires, l’homme se rend à Munich en Allemagne et soudainement il ne donne plus de nouvelles . Inquiète, sa femme signale sa disparition aux autorités nationales.
Pendant l’enquête, les enquêteurs parviennent à reconstituer le parcours du disparu jusqu’à la ville de Constance, à la frontière suisse, c’est tout, au-delà, plus rien. Ce qui amène les enquêteurs à envisager un meurtre ou un suicide.
Il vit tranquillement en Suisse
C’est pendant un contrôle de police dans le canton de Schwyz, des années plus tard, qu’un lien est établi entre l’homme en question disparu depuis 18 ans et l’une des personnes contrôlées.
C’est à l’occasion de la création d’un pôle »Cold Cases », quelques années plus tard que la police allemande informe les autorités espagnoles et fait confirmer l’identité de l’homme.
La Suisse confirme alors qu’il est toujours à Schwyz. L’homme ne sera pas inquiété, d’ailleurs il a juste donné son autorisation pour que son épouse sache qu’il est toujours vivant, selon Südkurier. Cette dernière a rapporté du commissaire allemand chargé de l’enquête que si quelqu’un laisse son passé derrière lui, cela ne concerne pas les autorités, c’est sa vie privée, il faut pas poser de question.