vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Dernier versement de chèque énergie : Les Français concernés par la 4e vague !

Dernier versement de chèque énergie – En France, le dispositif d’aide pour l’énergie, touche environ 6 millions de ménages. Cette fameuse prime mise en place par le gouvernement Français afin d’aider les ménages aux revenus modestes dans le paiement de leurs factures ou travaux liés à l’énergie.

Depuis le début de ce mois d’avril 2024, les trois premières vagues d’envoi de ce dispositif ont déjà eu lieu. À partir de la semaine prochaine les derniers départements vont recevoir ce coup de pouce.

Dernier versement de chèque énergie : Les Français concernés par la 4e vague !

Chèque énergie fioul et bois
Chèque énergie fioul et bois

Lire aussi : Prime CAF de 1335 euros : Qui peut toucher ce montant ?

Nouveau chèque énergie 2024 : Un problème technique inquiétant !

Depuis le mardi, le 2 avril 2024, le gouvernement Français a lancé la campagne d’envoi du chèque énergie.

En effet, la première vague des envois s’est déroulée entre le mardi 2 avril et le vendredi 5 avril 2024. Les ménages concernés par la deuxième vague des envois ont touché leurs chèques entre le lundi 8 avril et le vendredi 12 avril 2024.

La semaine dernière a connu l’amorcement de la troisième vague des envois, elle a lieu en effet, entre le mardi, 16 avril et le vendredi 19 avril.

À partir de la semaine prochaine, le gouvernement Français va enclencher la quatrième et la dernière vague des envois de ce fameux chèque.

En effet, cette dernière vague des envois des chèques énergies va débuter le lundi, 22 avril 2024 et se terminera le jeudi, 25 avril.

Cette vague concernera, 14 départements Français, dont fait partie la capitale Paris.

En effet, les 14 départements concernés par la quatrième vague des envois de cette fameuse aide sont :

  1. L’Isère.
  2. L’Ain.
  3. Paris.
  4. Le Rhône.
  5. Le Haut-Rhin.
  6. L’Île-de-France
  7. La Haute-Savoie.
  8. La Seine-et-Marne.
  9. Les Yvelines.
  10. L’Essonne.
  11. Les Hauts-de-Seine.
  12. Le Val-de-Marne.
  13. Les Deux-Sèvres (2ᵉ envoi).
  14. La Haute-Garonne.

Un guichet de réclamation pour les ménages oubliés !

Afin de tester votre éligibilité à cette aide gouvernementale, il suffit d’utiliser le simulateur officiel. En effet, les Français éligible à ce dispositif, doivent tout simplement attendre son arrivée dans leur boite aux lettres. Et ce, selon le calendrier des envois pour chaque département.

Il est très important de noter que cette aide pour l’énergie chèque est envoyée par voie postale. Donc, il faut compter entre deux à quatre jours entre l’envoi et leur réception.

En plus, il faut souligner que, la validité du chèque est d’une année. En effet, pour cette année, ce chèque va expirer le 31 mars 2025.

En ce qui concerne les ménages oubliés, par ce dispositif d’aide, selon les estimations  environ un million de Français ne recevront pas ce chèque d’énergie 2024. Et ce, à cause d’un bug administratif.

Ces foyers pourront en effet, se tourner vers un guichet de réclamation en ligne. Ce dernier sera mis en place le mois prochain (mai 2024).

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires