dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Des intermédiaires pour avoir un visa Schengen

Des intermédiaires pour avoir un visa Schengen

Avoir le visa schengen- La france a réduit le quota des visa accordés aux maghrébins. En effet, plusieurs demandes de visa ont été refusées par les différents consulats de France dans les pays maghrébins. 

visa Schengen
visa Schengen

Les autorités françaises avaient restreint l’octroi en provenance de Tunisie, du Maroc et de l’Algérie pour inciter ces pays maghrébins à lutter davantage contre l’immigration illégale.

Le ministre de l’intérieur français Gérald Darmanin a annoncé le retour à la normale dans la délivrance des visas pour les pays maghrébins. La première ministre française s’est déplacée en Algérie et elle a annoncé la fin des crise des visas . Mais le retour à la normale dans la délivrance des visas schengen n’a règle complètement le problème des visas.

Un parcours du combattant pour avoir un visa Schengen

Avoir un visa Schengen devient compliqué dans les différents pays maghrébins malgré la fin des restrictions et le retour à la normale de délivrance des visas. En Tunisie, les personnes souhaitant avoir un visa Schengen ne trouvent plus un simple rendez-vous pour déposer leur demande.

Effectivement, les demandeur sont obligés de passer par des intermédiaires pour avoir un rendez-vous de visa.

Intermédiaires pour avoir un visa Schengen : 100 à 300 dinars

Lire aussi: La carte de résident : les conditions pour l’avoir

Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 1?

Visa Schengen 2023
Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 1?

Des intermédiaires proposent des rendez vous pour le dépôt de Visa contre des sommes d’argent allant de 100 à 300 dinars, selon la saison et la nature du visa.

Avoir un visa Schengen devient de plus en plus difficile ces derniers jours et les délais de rendez-vous s’étirent tellement dans le temps que l’attente peut aller jusqu’à des mois.

Des étudiants brillants ayant réussi à obtenir un master à l’étranger avec une bourse accordée par le pays d’accueil n’ont pu avoir des rendez-vous pour déposer leurs demandes de visa dans les délais impartis.

En plus des étudiants, des avocats et d’autres parents dont les enfants suivent leurs études à l’étranger sont des fois acculés à annuler leur voyage en raison des difficultés rencontrées pour avoir un rendez-vous dans les plus brefs délais sur le site de TLS contact.

Lire aussi: Carte de résident en Principauté de Monaco : ce qu’il faut savoir

Douane 2023 : la somme en devise et en dinar autorisée pour les voyageurs

Douane 2023
Douane 2023 : la somme en devise et en dinar autorisée pour les voyageurs
Actualités Similaires