dimanche, avril 20, 2025
- Advertisement -

Des locaux AADL proposés aux enchères : Voici les wilayas concernées

L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé une bonne nouvelle.

Il s’agit de la vente aux enchères publique de centaines de locaux à usage commercial dans plusieurs de ses sites résidentiels.

Immobilier : L’AADL met en vente ses 384 locaux

En effet, dans un communiqué rendu public, l’agence a annoncé la mise en vente aux enchères de 102 locaux commerciaux, réalisés dans le cadre du programme de location-vente, situés dans le complexe immobilier AADL de 2000 logements, Mekhadma Khaira, site 01, dans la wilaya d’Alger.

Ainsi que 87 locaux commerciaux et 32 ​​locaux de services ont été mis en vente, réalisés dans le cadre du programme de location-vente situé dans le quartier 1150/1500 logements à Sidi Hamad – Meftahde dans la wilaya de Blida.

46 locaux commerciaux ont été mis en vente situé dans le quartier 3000/1675 logements, secteur « F », site « 02 », dans la wilaya de Blida.

Un local commercial, réalisé dans le cadre du programme de location-vente, situé dans la cité 3960/10 000 logements, parcelle « B » à Sidi Abdellah, wilaya d’Alger, l’un des pôles urbains les plus ambitieux du pays, a été proposé à la vente.

Par ailleurs, 97 locaux commerciaux et 19 locaux de services ont été mis en vente, réalisés dans le cadre du programme de location-vente situé dans le quartier 3.000 logements cité 23 dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, dans la wilaya d’Alger.

AADL ouvre la voie aux investisseurs

En effet, cette opération de vente a pour but d’encourager l’implantation d’activités économiques dans les nouvelles cités AADL, a fait savoir L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement. Et ce, en offrant aux entrepreneurs des locaux aux normes modernes, bien situés et prêts à l’exploitation.

Par ailleurs, les appels d’offres liés à ces ventes aux enchères seront publiés prochainement, accompagnés des modalités de participation.

Cette démarche vise à soutenir l’activité commerciale de proximité, ainsi que de créer des emplois et de renforcer le dynamisme économique des quartiers nouvellement construits.

À lire aussi : Logement social en France :Est ce que les algériens ciblés par des expulsions prioritaires!

Allocation de 1 605 euros : Comment toucher cette aide en 2025 ?

Actualités Similaires