dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Des visas électroniques et des cartes de paiements pour les étrangers ?

Pour cette année 2023, les touristes étrangers peuvent demander des visas électroniques pour entrer en Russie, en plus de recevoir des cartes de paiement, d’après la déclaration de la cheffe du département de développement du tourisme du ministère russe du Développement économique, Tatyana Sharshavitskaya ce samedi.

 

Des visas électroniques pour des étrangers de 50 pays

Des visas électroniques pour des étrangers de 50 pays

Cette déclaration a été faite lors du cinquième congrès des agences de voyages organisé par la Fédération russe du tourisme. L’agence de presse russe Interfax a cité le responsable disant qu’afin de résoudre les problèmes de paiement liés au retrait de Visa et MasterCard du marché russe, un outil de paiement spécial appelé « carte touristique » sera lancé.
En juillet 2020, une loi a été adoptée en juillet 2020 qui consister à autoriser des citoyens de plus de 50 pays, y compris les pays de l’UE, de solliciter des visas électroniques pour pouvoir entrer en Russie.
visas électroniques pour pouvoir entrer en Russie.
Lire aussi : Permis de conduire en 2023 : une bonne astuce pour récupérer vos points perdus rapidement et gratuitement

Étudier en France : des nouvelles bourses d’études disponibles pour les algériens

Selon le document, la validité du visa électronique est de 60 jours et il permet aux étrangers d’entrer en Russie à des fins touristiques et commerciales. En janvier 2021, en raison du COVID-19, le gouvernement a retardé la mise en œuvre de l’e-Visa.

Le nombre touristes étrangers qui a fortement diminué

Le nombre touristes étrangers qui a fortement diminué
En 2019, environ 5 millions de touristes étrangers ont visité la Russie, selon Interfax. Un nombre qui a depuis chuté précipitamment en raison de la pandémie. D’ailleurs en 2022, un peu plus de 200 000 touristes étrangers ont visité le pays.

Lire aussi: Informations douanières : la douane de Bretagne remet 12 coraux à Océanopolis

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires