web analytics
- Advertisement -
ActualitéDiaspora algérienne : rescapé d’un accident de train bénéficie d’un titre de...

Diaspora algérienne : rescapé d’un accident de train bénéficie d’un titre de séjour en France

Diaspora-Un sans papiers algérien a réussi à obtenir un titre de séjour d’une façon étrange.  

Un sans-papiers algérien rescapé d’un accident de train bénéficie d’un titre de séjour temporaire en France. Lors de ce drame survenu le 12 octobre dernier,  trois Algériens ont perdu la vie.  La préfecture des Pyrénées-Atlantiques lui a accordé un titre de séjour provisoire du 20 janvier au 19 avril 2022, indique la chaine télé BFM.

Le jeune homme est le seul rescapé de l’accident de Ciboure. Trois migrants algériens y sont morts, un cinquième homme avait pris la fuite avant d’être rattrapé par la police. Le ressortissant algérien avait déposé plainte contre X.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques lui a accordé un titre de séjour provisoire du 20 janvier au 19 avril 2022. Selon son témoignage sur le drame où il a été grièvement blessé, lui et ses amis tentaient d’éviter un contrôle de police. Ils s’étaient étendus sur la voie ferrée pour se reposer. Le train TER avait percuté le groupe de jeune causant la mort de trois ressortissants algériens.

Un cinquième homme, qui s’était éloigné du groupe peu avant l’arrivée du train, avait pris la fuite. Il avait été retrouvé deux jours plus tard à Bayonne, Entendu par les enquêteurs, il avait finalement été laissé libre.

Pour recevoir des infos exclusives suivez nous

Plus lire aussi:

Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie

Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé

 

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -