Diaspora: Investir en Algérie.
Les Algériens qui veulent bien retourner en Algérie et y investir peuvent choisir plusieurs créneaux et il y a des possibilités d’investissement à petits prix.
Pour l’achat d’un terrain agricole ou pour la construction d’un hôtel ou restaurant, l’idéal est de voir du côté du Sahara. Les prix sont au plus bas et on peut facilement trouver un beau terrain pour seulement, l’équivalent de 5000 euros.
De bonnes occasions
Diaspora : Investir en Algérie. Même si les prix commencent à grimper dans certaines villes touristiques telles que Timimoune, on peut toujours trouver de très bonnes occasions aux alentours de la ville, des terrains de quelques centaines de mètres et même plus d’un hectare aux alentours de 10.000 euros.
Ceux qui veulent investir dans l’agriculture, ils peuvent trouver des terrains vierges avec des puits. On peut y investir dans les maraichers notamment dans la tomate pour une rentabilité rapide.
Tourisme et agriculture
Diaspora : Investir en Algérie. La tomate du Sahara est connue pour sa bonne qualité. D’ailleurs, l’ancienne usine de tomate concentrée de Reggane dans la wilaya d’Adrar était une grande référence. Dans cette région on peut investir aussi bien dans les maraichers ou les céréales que dans les arbres fruitiers mais aussi dans le tourisme. Le marché y est florissant. Le nombre de touristes aussi bien algériens qu’étrangers ne cesse d’augmenter alors qu’il n’y a pas assez d’infrastructures tels que les chalets d’accueil.
Lire aussi: Visa visite personnelle 2023 : les demandes de visa de visite personnelle sont désormais disponibles
S’informer sur place
Diaspora : Investir en Algérie. Aux alentours des villes telles que Timimoune, Adrar, Bechar ou Biskra, il y a des terrains plantés de dattiers à des prix intéressants. L’idéal est de s’informer sur place même si les prix affichés par les agences paraissent bas. Aussi bien pour les maisons que pour les terrains, il faut bien s’informer pour éviter de mauvaises surprises comme les problèmes pour les terrains dans l’indivision mis en vente.
Investir au Sahara, n’est pas sorcier
Diaspora : Investir en Algérie. Si vous achetez un terrain au niveau des villes telles que Timimoune, Boussâada,Taghit ou Djanet (la plus belle ville du monde), l’idéal est d’investir dans le tourisme, c’est-à-dire de construire un petit hôtel, un restaurant ou un salon de thé. Même s’il y a déjà une concurrence, on peut aussi investir dans une agence de voyage mais aussi dans le transport et visites des touristes en faisant appel à des habitants des lieux comme guides. Bien qu’on dise qu’il y a des sorciers au Sahara, il n’est pas sorcier pour y investir.
Lire aussi: Voyage 2022 : voici le montant de l’allocation touristique en Algérie