mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Diplomatie : Alger et la Valette veulent renforcer leurs liens

La diplomatie entre Alger et la Valette, passée en revue  à Paris, en marge du Forum sur la paix. Il en ressort que les deux pays  souhaitent  renforcer les liens historiques, d’abord  d’amitié que tissent les deux pays, puis diplomatiques , notamment  au niveau des organisations et les cadres de coopération comme le  Partenariat Euro-Méditerranéen, du Groupe 5+5 et de l’ONU 

 Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son homologue maltais à Paris, au terme de  la 5e édition du   « Forum de Paris sur la paix ». C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, repris par l’APS.

Diplomatie: renforcer les relation d’amitié historique entre Alger et la Valette

Durant cette séance de travail, les deux parties ont examiné les relations bilatérales  entre les deux pays  »  dans divers domaines et les moyens susceptibles de les renforcer et de les hisser au niveau des relations d’amitié historiques liant les deux pays  » a indiqué le communiqué. À Paris, Ramtane Lamamra et Ian Borg   se sont penchés, sur d’autres sujets  d’intérêt commun. Ils ont abordé   »  les principaux dossiers sécuritaires, politiques et la situation économique au plan régional et international.  » Précise le communiqué.

Diplomatie: Alger et la Valette  mettent le cap sur le renforcement de  leurs  liens   

À l’issue de quoi, les deux parties ont convenu de  » la nécessité d’intensifier la concertation et la coordination entre les diplomaties Alger et la Valette, au niveau des organisations et les cadres de coopération liant l’Algérie et Malte à l’instar du Partenariat Euro-Méditerranéen, du Groupe 5+5 et de l’ONU  » a conclu la même source.

 

Actualités Similaires